Vous présentE

Abdelhak Slimane (AS Parc) : « Notre parcours va marquer l’histoire du club »

as Roanne parc

L’AS Roanne Parc est éliminée de la Coupe de France. Abdelhak Slimane, coach de l’équipe, revient sur le parcours impressionnant de son équipe.

  • Comment jugez-vous votre parcours ?

Pour une équipe en pleine reconstruction je suis fier du parcours que nous avons réalisé. Cela fait un an que je suis à la tête de cette équipe. Nous avons un groupe très jeune avec quelques recrues. Notre objectif principal était le maintien en R3. La Coupe de France nous permettait de jouer plus de matchs et de parfaire les automatismes. On prenait les matchs les uns après les autres et le moment où on a commencé à vibrer c’est quand on a reçu les maillots. A partir de ce moment-là on a commencé à se prendre au jeu. En tant que coach j’ai toujours voulu faire bonne figure et toujours proposer un bon match de football. Je suis fier de notre parcours. Nous sommes allés au sixième tour, ce qui n’a jamais été fait auparavant par le club.

  • Quel est votre meilleur souvenir de cette aventure ?

Le match contre Monistrol va me rester dans la tête pendant un long moment ! Ce match nous a servi de déclic. Nous méritions cette victoire face à une valeureuse équipe de Monistrol. L’ambiance était top autour du terrain, vraiment bon enfant. Nous avons réussi à gagner au bout du suspense. Cette victoire nous sommes allés la chercher en étant conscients de nos forces.

  • Que retenez vous du match contre Rhône-Vallées ?

On répétait la même prestation que contre Monistrol. On menait 1-0 à la pause et on arrivait à faire douter nos adversaires. Notre tactique les a mis en difficulté. Tout a basculé en cinq minutes. On leur offre deux buts sur deux erreurs d’inattention. Face à une équipe de R1 cela ne pardonne pas. La différence de niveau s’est surtout vu au niveau mental et de l’expérience. Nous avons manqué de tranchant à certains moments.

  • Comment vit on un match à huis-clos ?

Pour la Coupe de France, nous avons joué tous nos matchs à l’extérieur donc nous étions habitués à jouer sans nos supporters. Peut-être qu’avec nos supporters cela aurait pu être différent pour les joueurs.

  • Comment continuer à construire l’équipe avec les restrictions sanitaires ?

C’est très compliqué de créer les automatismes. Nous aurions aimé continuer à travailler tous ensemble et à mettre les choses en place pour continuer le projet sur du plus long terme. Vivement que l’on passe à autre chose et que l’on puisse se retrouver autour des terrains en mars pour finir le championnat !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE