Alexandra Ilvovskaya est une nouvelle membre des Pink Ladies depuis cette semaine. L’ancien joueuse d’Orthez (N1) nous confie ses attentes et ses ambitions, avant d’être l’invitée de « L’été des Champions » le 7 juin prochain.
Le RBF vous suit depuis quelques années maintenant, pourquoi cette année est la bonne pour venir à Roanne ?
A.I. : Il est vrai, de ce ce que j’ai compris les dirigeants me suivaient depuis un petit moment. Ils m’avaient proposé de venir il y a 2 ans mais j’avais accepté la proposition d’Orthez, une équipe promue à l’époque qui m’avait donné un rôle intéressant.

Qu’est-ce qui vous a convaincue cette fois-ci ?
A.I. : Le club a une réelle volonté de construire quelque chose d’intéressant au niveau sportif et d’avoir une équipe féminine de haut niveau. A Orthez le club est pour l’instant trop jeune pour accéder au niveau supérieur. Je pars sur un nouveau challenge. Et puis j’ai déjà joué à Saint-Etienne (CASE). J’ai passé de très belles années dans la Loire et j’y ai connu Léo (Léonore Duchez).
Quelles sont vos ambitions avec les Pink Ladies ?
A.I. : Le nombre important de départs fait qu’il faut recréer une cohésion dans le groupe. Si nous nous donnons à fond nous pouvons faire des choses intéressantes. J’espère qu’on fera une saison en haut du classement. Nous devrions avoir les arguments pour le faire.
Photo : Alain Nouvel Photographe