Alexia Bothier, joueuse du Roannais Basket Féminin en NF1, a accepté de répondre à nos questions avant la trêve hivernale.

Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?

A.B. : ” Cela fut compliqué au début car c’était un nouvel effectif. Il a fallu qu’on apprenne à se connaître et à jouer ensemble. Certaines joueuses, et c’est mon cas, ont eu des pépins physiques ce qui a compliqué un peu plus le début de saison.”

Comment te sens-tu au RBF depuis ton arrivée ?

A.B. : “Je me sens très bien. Les gens ici sont très gentils et les filles sont attentives. Le staff est présent pour nous. Cette année je prends plus mes responsabilités car on a un effectif jeune ce qui permet à tout le monde de s’affirmer.”

Vous étiez sur une mauvaise série puis vous avez enchaîné cinq matchs sans défaite avec une victoire en Coupe de la Ligue, comment expliquer cela ?

A.B. : ” Nous sommes dans une bonne dynamique malgré la perte de quelques joueuses comme Lysa Millavet, Clarisse Sahun et Maïa Hirsch (blessées). Je pense que chacune a trouvé sa place dans l’équipe, on évolue et on joue mieux ensemble et c’est grâce à ça que l’on peut prouver des choses.”

Tu as même été élue MVP de la finale, ça veut peut-être dire que tu te sens de mieux en mieux dans le club ?

A.B. : ” Oui c’est sûr qu’individuellement c’est bien mais c’est aussi grâce au collectif que l’on peut remporter des distinctions individuelles.”

 

Le Roannais Basket Féminin termine la phase aller à la cinquième place au classement et avec une Coupe de la Ligue du Lyonnais. Les Pink Ladies reprendront l’entraînement le 28 décembre.