En 2018, le Roannais Basket Féminin faisait signer Ashley Beverly Kelley, une meneuse américaine, qui venait de conclure un très bon exercice personnel avec l’ABC Limoges. 

Si les dirigeants du RBF savaient qu’ils faisaient un gros coup avec la native d’Adamsville, ils étaient peut-être loin d’imaginer la suite. Meilleure joueuse du club lors de la dernière saison, Ashley Beverly Kelley n’a eu de cesse d’impressionner le public roannais par son jeu, sa fougue et sa combativité à toute épreuve. Mieux, l’Américaine s’est parfaitement adaptée à Roanne. Toujours souriante, elle fait le bonheur de jeunes américains quand elle rentre au pays, grâce à la structure qu’elle a créée avec son fiancé (LovHandlez). Joueuse au grand cœur, elle n’hésite pas à apporter son savoir-faire et sa technique auprès des jeunes joueuses de la région roannaise.

Elle aurait pu partir cet été

Irréprochable sur le terrain, l’exemple qu’elle montre aux jeunes est idéal. Elle est désormais le porte-drapeau des Pink Ladies. Rappelons qu’elle était draftable pour la WNBA en 2016. A bientôt 26 ans, la meneuse aurait pu partir cet été de Roanne, avec des propositions venues de clubs supérieurs en France. Elle a fait le choix de rester et même de signer pour deux ans avec le RBF. Une signature forte d’engagement pour le club qui mise et misera beaucoup sur Ashley Beverly Kelley cette saison.