ASSE : 3-0, 26 points, tout va (presque) bien !

Duo de buteur ! Beric puis Khazri sont venu délivrer le Chaudron face au FC Nantes ! (Crédit photo : ASSE)

Face à des Canaris inexistants et incapables d’aligner 5 passes, l’ASSE a logiquement réussi à s’imposer grâce à des réalisations de Beric, Khazri et Kolodziejczak. Une nouvelle fois, Wahbi Khazri a fait comprendre qu’il est LA recrue des Verts cette saison.


Duo de buteur ! Beric puis Khazri sont venu délivrer le Chaudron face au FC Nantes ! (Crédit photo : ASSE)

Déterminé, c’est le mot qui définit le mieux le jeu de l’ASSE durant cette rencontre. Guidés par le duo de maestro M’Vila / Selnaes, le match s’est déroulé à sens unique pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui n’ont trouvé que leur maladresse comme obstacle à l’image de Rémy Cabella qui a plus vendangé que créé des occasions durant cette rencontre. L’ex-marseillais semble loin de ses performances salvatrices de la saison passée. Un match à l’opposé de celui de Wahbi Khazri qui aurait pu rapidement ouvrir le score dès la 3ème minute sur une ouverture de Romain Hamouma mais la frappe de l’internationale tunisien finira dans le petit filet. Même Neven Subotic va tenter sa chance, à deux reprises, au 30 mètres à la 8ème puis sur un corner à la 33ème sans succès face à Tatarusanu. Le portier Nantais devra d’ailleurs céder sa place durant la rencontre, touché au dos, il sera remplacé par Dupe à la 50ème. Dupe qui pour son premier ballon, sur dégagement, va se faire contrer par un Khazri au grand réflexe mais c’est bel et bien avec les mains qu’il va envoyer le cuir au fond des filets, le but est logiquement refusé. Le tournant de la rencontre viendra à la 63ème, Diony peu servi en ballon, cède sa place à Robert Beric. Le Slovène n’aura eu besoin que de 10 minutes sur le terrain et d’un superbe centre de Salibur pour ajuster une frappe limpide qui débloque le compteur pour les siens (1-0). Douze minutes plus tard, à la 84ème, Wahbi Khazri prend ses responsabilités sur coup-franc et fait le break d’une magnifique lucarne. Le Tunisien, une nouvelle fois décisif dans le Chaudron, parachève son excellent match d’un splendide but (2-0) avant de céder sa place à Kévin Monnet-Paquet sous l’ovation du public stéphanois à la 85ème. Timothée Kolodziejcak viendra achever Nantes, de la tête sur corner à la 89ème (3-0).

L’ASSE reste en bonne position pour la course à l’Europe avec 26 points et se retrouve 5ème à égalité de points avec Lille qui reçoit Lyon et Montpellier qui se déplace à Monaco ce samedi. Un résultat qui fait du bien après la défaite dans le derby et l’élimination en Coupe de la Ligue. Il faudra en profiter désormais en s’imposant à Bordeaux le 5 décembre avant de se déplacer à Marseille le 9 décembre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE