ASSE : Après-midi cauchemardesque pour les Verts

D1TrCyGXcAAMdpB

Que cette fin de saison s’annonce longue et difficile pour Jean-Louis Gasset et ses hommes.. Face à Lille, les Verts craquent (0-1) et explosent jusqu’au point de non retour : Gasset finira en tribune alors que Khazri et Debuchy sont passés par la case vestiaire bien avant leurs coéquipiers.


Brassard noir au bras pour Aït-Bennasser et ses coéquipiers en soutien à Yann M’Vila dont le grand-père est décédé aujourd’hui (Crédit photo : ASSE)

Rien ne va plus dans le jeu stéphanois et cette deuxième partie de saison est en train de prendre le même virage que la première partie de saison précédente.. L’un des rares points positifs dans cette rencontre est que Stéphane Ruffier continue de briller (heureusement). Le portier stéphanois a su mettre de l’ordre dans sa surface en s’affirmant à plusieurs reprises face à l’unique buteur du jour Nicolas Pépé. Il aura fallu un coup du destin (et une déviation de Neven Subotic) pour voir l’attaquant lillois tromper Ruffier. Il faut dire qu’il le voulait son but aujourd’hui : Sur les 8 frappes cadrées par le LOSC, 6 sont de l’initiative de Pépé. En dehors du portier des Verts, ce sont Saliba et Beric qui ont fait forte impression dans cette rencontre. Malgré un début de match difficile, le jeune défenseur (19 ans) a su montrer à son coach qu’il pouvait compter sur lui. Au milieu ce fut néanmoins catastrophique, Aït-Bennasser n’est pas Ole Selnaes et ça se voit dans le jeu, le joueur prêté par Monaco n’affiche que très rarement un visage serein et a été responsable de nombreuses pertes de balle et de passes approximatives qui auraient pu coûter cher aux Verts.

Mais d’autres faits de jeu sont venus ternir cette rencontre.. Dans un premier temps, c’est Jean-Louis Gasset qui va quitter son groupe (40ème). En effet, le coach stéphanois s’en est vivement pris à Monsieur Lesage après une action impliquant Aït-Bennasser. Viendra ensuite le tour de Mathieu Debuchy (90ème) qui, malgré ses blessures récurrentes, devra à nouveau s’absenter. Après avoir déjà été averti à la 62ème minute, il recevra à un second jaune à la 90ème durant une altercation avec Ikoné. Et pour clôturer le spectacle, c’est Wahbi Khazri (90e+3) qui recevra son rouge. Habitué des cartons, l’international tunisien a reçu un premier jaune après une faute sur Rémy.. Puis un second en contestant auprès de l’arbitre.

L’ASSE va clôturer sa saison en ayant pris le nombre exact de 0 points face au trio de tête de Ligue 1 (PSG, LOSC et OL). Malgré la réaction tant attendu de Gasset qui avait enfin opté pour un 4-2-3-1 offensif, les Verts n’ont pas réussi à s’imposer et signe une 6ème défaite en 9 matchs toutes compétitions confondues. Au classement, le surprenant promus Rémois obtient la 5ème place grâce à un meilleur goal-average (+17 contre +12 pour l’ASSE). Il ne reste désormais que 10 journées et un calendrier qui, avant la trêve, s’apparentait plus qu’abordable pour arracher l’Europe. Arracher car dans la forme actuelle, l’ASSE n’est pas l’équipe la mieux armé pour s’offrir une place européenne.

Crédit photo : ASSE

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE