ASSE : Cap sur le derby

IMG_1538

Saint-Etienne est dans une forme très inquiétante. Défaits pour la cinquième fois de suite, les Stéphanois abordent le match face au rival lyonnais de la pire des manières.

D’un point de vue offensif, les Verts se sont montrés trop faibles face à Montpellier. La formation héraultaise a pu facilement contenir les assauts de son adversaire. Claude Puel doit bricoler en fonction d’un effectif handicapé par les blessures et des joueurs très jeunes, et donc inexpérimentés à ce niveau.

De son côté Lyon est sur une série plutôt positive. Rudi Garcia semble avoir trouvé un équilibre dans sa formation. Réduits à 10 pendant presque toute la seconde mi-temps, les Gones ont su défendre avec brio pour ne pas encaisser de but et conserver le score qui était de 1-1. Bien aidés par un grand Anthony Lopes dans les cages, ils sont repartis de Lille avec le point du match nul.

Le dernier match avant le derby semble opposer en tout point les deux équipes. Côté Saint-Etienne, on retrouve une équipe jeune ayant du mal à trouver la faille offensivement, côté Lyon, une équipe expérimentée et solide quand il s’agit de défendre.

Cette rencontre au Parc OL fait office de match couperet pour les hommes de Claude Puel. Les Stéphanois devront se rappeler d’une chose quand ils entreront sur la pelouse dimanche soir : un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE