Si la rumeur d’une arrivée définitive de Timothée Kolodziejczak était déjà au cœur du mercato estival stéphanois alors que la saison 2018-2019 arrivait à son terme. Tout devrait bien se passer même si les parties prennent leur temps.


Il est la référence mercato en France sur les réseaux sociaux, le très informé Manu Lonjon a récemment rejoint les rangs de « L’Équipe Mercato » pour cet période de transfert. Depuis le début de l’été il a également été une très bonne source d’information concernant les arrivées au sein du club forézien mais également sur la situation du club en interne. Selon ses dernières informations sur Twitter (sa plateforme d’activité), Timothée Kolodziejczak prend bel et bien la direction de Saint-Étienne depuis Monterrey au Mexique.

Si tout se passe comme prévu reste à savoir où il évoluera durant la saison. Après le départ de Polomat et l’arrivée de Trauco, l’ASSE compte actuellement deux latéraux sur ce côté avec le précédent cité et le brésilien Gabriel Silva. L’option probable est la suivante : Kolodziejczak qui n’a jamais caché sa préférence pour jouer dans l’axe aurait possiblement reçu la garantie d’évoluer à ce poste qui compte actuellement comme titulaire potentiel : Perrin, Saliba, Moukoudi et Fofana. Un léger surnombre qui pourrait créer des soucis de gestion.