ASSE : Les Verts ne lâchent pas l’Europe !

D5QOanAW0AApdD3

Saint-Étienne ne perd pas le nord, ni le match ! Après la victoire des petits stéphanois face à Toulouse en finale de Coupe Gambardella, l’équipe fanion des Verts l’emporte également face à la même institution en Ligue 1 Conforama.


Le groupe vit bien et le montre autour du double buteur de la rencontre. (Crédit photo : ASSE)

Les hommes de Jean-Louis Gasset devaient avoir à coeur d’assurer rapidement le sort de la rencontre en réalisant un pressing fort et efficace. Le slovène Robert Beric, en 10 minutes, a offert aux siens l’ouverture du score et le break sur deux offrandes de Polomat (1-0, 2ème) puis Khazri (2-0, 10ème). Les deux “animateurs” du couloir gauche ont combiné à plusieurs reprises pour assurer les offensives stéphanoises en première période. En fin de première mi-temps, l’arrière gauche stéphanois s’est même offert une action fantastique dans la surface toulousaine sans réussir à conclure. Ultra dominateur lors de la première demi-heure de jeu, coach Gasset a tout de même réclamé à ses joueurs de se calmer un peu afin de ne pas se brûler les ailes.  Des ailes qui auraient pu même se briser tant les toulousains se sont montrés agressif durant ces 45 premières minutes sans être réprimandés par l’arbitre.. Toulouse aurait peut être même du être réduit à 10 avec l’obstruction de Gen Shoji sur Cabella , à la 32ème minute alors que le défenseur japonais du TFC était en position de dernier défenseur. Mais ni la VAR, ni Monsieur Stinat n’iront en faveur d’une telle décision.

Au retour des vestiaires, Casanova et ses hommes ont bien compris qu’il fallait absolument empêcher les Verts d’évoluer sur les côtés. Pas de problèmes pour Khazri qui n’hésitera pas à tenter sa chance, dans l’axe, pour une frappe qui passera juste au dessus du but de Baptiste Reynet. Toulouse réussit néanmoins à s’offrir quelques occasions en prenant des risques mais c’est une nouvelle fois Ruffier et sa défense qui s’imposeront à plusieurs reprises face à l’armada toulousaine où Gradel et Dossevi, très percutant depuis la mi-temps brillent. Encore une fois, le jeune William Saliba réalise une superbe prestation en faisant preuve d’une vision de jeu très propre. La première frayeur de cette mi-temps dans la surface stéphanoise fut une potentielle blessure de Loïc Perrin. Le capitaine, seul, retombe mal après une tentative de contrôle en extension. Plus de peur que de mal pour le moment en attendant peut être plus d’information en après-match. Mais Toulouse ne lâche rien et va s’offrir l’occasion de réduire le score sur pénalty. Surpris par Gradel, Debuchy fauche l’ex-stéphanois dans la surface. Face à son ancien coéquipier, Ruffier plonge parfaitement et repousse le ballon (76ème).

L’ASSE reste donc dans l’ombre de l’OL en espérant un faux pas pour potentiellement accéder au podium. Derrière, l’OM est prévenu : La 4ème place ne sera pas aussi facilement prenable ! La prochaine journée des Verts se déroulera sur le Rocher de Monaco malheureusement programmé le 5 mai.. Les monégasques ne sont pas encore à l’abri du côté de la zone rouge avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE