ASSE : Match nul pour cette 2400ème en Ligue 1 !

DqCq9U5WwAAJKRX

En cas de succès, les hommes de Jean-Louis Gasset avaient la possibilité de retrouver le Top 5 de Ligue 1 Conforama. Malgré un début de match idéal, les Verts vont laisser Rennes évoluer et revenir au score avant de répondre coup pour coup sans que quiconque ne trouve le dernier mot.


Photo tifo répression
Le tacle des GA92 à la LFP. « Les instances, c’est comme les cochons… plus ça devient riche, plus ça devient bête ». Avec des caricatures de Le Graët ou Aulas sur les billets de banque. (CP : Twitter – @AnthonyPerrel)

Les automatismes ne sont pas là côté stéphanois.

Et pour ce 2400ème match en Ligue 1 pour l’ASSE, on assiste à l’entame parfaite ! Dès la première incursion dans la surface rennaise, l’ancien lyonnais Clément Grenier est poussé à la faute par Wahbi Khazri, c’est un pénalty ! Pensionnaire du Stade Rennais la saison dernière, l’international tunisien se fait justice lui même en inscrivant le 3700ème but de l’ASSE dans l’élite (3ème, 1-0). Néanmoins, il s’agit d’un but éclair qui ne va pas refléter le reste de la première période. Les Rennais vont notamment voir leur travail de pressing récompensé. Après avoir cherché à faire craquer les Verts pendant 30 minutes, c’est Ismaila Sarr qui remet les siens à niveau. En prenant de vitesse le bloc stéphanois, Sarr enroule suffisamment sa frappe qui s’en va trouver le poteau rentrant d’un Ruffier impuissant (32ème, 1-1). Les automatismes ne sont pas là côté stéphanois, l’absence d’Ole Selnaes au milieu se fait ressentir et met en lumière les nombreux ratés de Yann Mvila et Assane Diousse. Rarement visible du côté de Rennes (15 titularisations en 10 ans au club), Abdoulaye Diallo va se mettre en avant avec une superbe intervention. D’un extérieur du pied, Diousse sert Khazri qui contrôle, enrhume Damien Da Silva et envoie une frappe millimétré au premier poteau. C’était sans compter sur la main ferme du portier rennais qui envoie le ballon sur son poteau et le récupère de justesse sur sa ligne (43ème, 1-1).

https://twitter.com/RoazhonSpart/status/1054037986025881602

Les débats sont parfaitement équilibrés mais la finition n’est pas au rendez-vous.

Invisible malgré lui durant le premier acte, Beric est remplacé par Diony alors que l’expérimenté Subotic laisse sa place au jeune Saliba. Opération commando pour Jean-Louis Gasset qui semble alors avoir grandement modifié ses plans pour l’emporter face à Rennes. Sur la première action dangereuse de cette seconde période, Cabella a failli donner l’avantage aux siens (49ème) mais le créateur stéphanois n’ajuste pas suffisamment sa tête qui termine hors cadre. Quelques minutes plus tard, L’ASSE va voir Clément Turpin et le VAR leur refuser un pénalty (52ème), la main de Damien Da Silva est logiquement jugée intentionnelle. Entre temps, Rennes se montre encore bien présent à l’image de l’implication de Bensebaini qui imite Cabella avec une tête hors cadre, ou encore Ben Arfa qui se montre toujours aussi vivace et dangereux balle au pied. Muselé par le Paris Saint-Germain, Ben Arfa respire à nouveau. Après son récital avec l’OGC Nice dans le Chaudron il y a 3 ans, l’ex-lyonnais allume le moteur et traverse l’intégralité de l’effectif stéphanois avant de s’effondrer dans la surface sur un tacle de Saliba. Clément Turpin siffle à nouveau un pénalty logique. Mais n’est pas Khazri qui veut ! Ruffier pris à contrepied n’encaisse pas et peut remercier Ben Arfa qui croise trop sa frappe (67ème, 1-1). Les débats sont parfaitement équilibrés mais la finition n’est pas au rendez-vous. Le dernier coup de Gasset (Nordin pour Salibur) n’aura aucun impact dans les 7 dernières minutes de jeu malgré une belle percée au près de Cabella dans le temps additionnels.

Pour cette nouvelle confrontation entre Rennes et Saint-Étienne, les deux équipes nous ont offert un 6ème match nul consécutif dans le Chaudron. Les Verts sont donc 6ème avec 16 points en attendant la rencontre de ce soir entre Nice et Marseille qui n’aura aucune incidence sur ce classement. Jean-Louis Gasset devra désormais préparer son effectif pour la double confrontation face à Nimes. Pour rappel, l’ASSE va se déplacer à deux reprises dans le Gard : Vendredi 26 dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama puis le Mercredi 31 pour son entrée en jeu en Coupe de la Ligue.

Crédit photo : @AnthonyPerrel / @ASSEofficiel


Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS


 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE