ASSE : Saliba, départ programmé

IMG_3519

Crédits photo : Parlons Sports/ Maxime Valade

 

Alors que toute l’Angleterre s’arrache la pépite ligérienne William Saliba, faisons le point sur les forces en présence et sur ce pourquoi l’Europe le désirent tant. 


 

Malgré la tentative de l’AS Roma de s’aligner sur l’achat de William Saliba, la proposition d’Arsenal pour un contrat de cinq ans chez les Gunners semble la plus proche d’aboutir. L’ASSE ne serait plus très loin de conclure une vente d’un montant avoisinant 25 Millions d’euros (plus cinq millions d’euros de bonus) avec un prêt immédiat au club du Forez pour la saison 2019-2020. Le club de Tottenham est aussi sur le coup et devrait faire parvenir une offre sous peu. Avec les Spurs, il serait certain de disputer la ligue des Champions, de quoi envoyer Saliba au septième ciel …

Ce jeune homme aux origines camerounaises est déja plein d’ambitions, il souhaite faire une grande carrière et amasser le plus de trophées possible. Né à Bondy, il est sélectionné pour la Coupe Du Monde U20 mais une blessure aux adducteurs l’empêche d’y participer. Du haut de son mètre 92, ses qualités défensives sont indéniables. Avec une belle explosivité, il ne perd pas en rapidité.

Ces caractéristiques proviennent selon lui, de Wilfried Mbappé, père de Kylian et coach de Saliba en U11 à l’AS Bondy. Il a d’ailleurs fréquenté le numéro 10 français durant sa jeunesse avant que Kylian ne parte à l’institut national du football de Clairefontaine. En 2018, il signe son premier contrat professionnel avec l’ASSE.

La vente de ce joueur pourrait permettre au club de financer son mercato. Denis Bounga (Nîmes) ainsi que l’Angevin Flavien Tait ou encore Olivier Boscagli (Nice) pourraient devenir de sérieuses options pour les dirigeant stéphanois. Son départ devrait également confirmer la venue de Timothée Kolodziejczak en l’achetant aux Tigres UANL (Mexique).

Une chôse est sûre. Un avenir très prometteur s’offre à Saliba. Le mercato risque d’être mouvementé. Restez connectés, plus d’infos à suivre…

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE