L’équipe de Saint-Étienne a tout doucement repris la préparation pour la saison 2021-2022 la semaine dernière. Avec les matchs amicaux qui arrivent dans les semaines à venir, c’était le temps pour nous de faire un point sur l’effectif.

Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet n’ont bien évidemment pas négocié un nouveau contrat. Les deux joueurs maintenant légendaires du club avaient annoncé leurs départs en cours de saison. Pour ce qui est des joueurs sans contrats qui n’ont pas annoncé leur départ, Hamouma, Modeste et Retsos en font partie. Ni le club ni les joueurs n’ont annoncé une négociation pour le moment. Quant aux joueurs prolongé, le club se focalise vraiment sur les jeunes joueurs et le centre de formation. Etienne Green, Saïdou Sow, Aïmen Moueffek, Maxence Rivera et Yvann Maçon, tous âgées de 23 ans ou moins ont signé jusqu’en 2024. A ajouter à cela la signature de quatre joueurs du centre de formation, Louka Aymar, Abdoulaye Bakayoko, Stevens Leleux, et Ahmed Sidibé. Chez les Vertes, Maud Antoine, Adeline Coquard et Maryne Gignoux sont les premières recrues de la saison.

L’été sera surement très chargé pour les verts car un grand nombre de joueurs vont voir leurs contrats se terminer en juin 2022. Notamment Arnaud Nordin, Wahbi Khazri et Stefan Bajic, pièces maitresses du club sur les dernières saisons. On espère aussi voir Romain Hamouma renouer avec les verts.

Photo: ASSE.fr