ASSE : Un porte-bonheur nommé Wahbi Khazri

DxECyN8UUAE7S2q

Malgré une prestation que l’on pourrait qualifier de catastrophique, l’ASSE a pu compter sur un détonant Wahbi Khazri qui a guidé les siens vers la victoire.


Khazri peut serrer le poing, le Chaudron est son jardin. (Crédit photo : ASSE)

Les Verts ont offerts à leur public une première mi-temps bien en dessous de ce qu’ils sont capable de réaliser. Ce format à 5 défenseurs ne semblait pas réussir aux hommes de Gasset et surtout pas à Ole Selnaes très en dessous de son niveau habituel. Un niveau faible au milieu qui cause des tords à l’équipe et ouvre des espaces à l’OM. Les Olympiens ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour ouvrir le score à la 16ème minute sur un coup de casque de Strootman. Plus tôt, à la 12ème minute, c’est pourtant les Verts qui s’étaient offert l’occasion la plus dangereuse mais Diony n’avait alors pas réussit à dévier le centre puissant de Khazri. Monsieur Gautier, arbitre de la rencontre, s’est également montré bien gracieux avec les Olympiens. Malgré les fautes à répétitions, notamment celle de Luiz Gustavo et Maxime Lopez, l’OM s’en tire sans la moindre biscotte et rentre au vestiaire avec un but d’avance.

La seconde période a quant à elle débuté aussi calmement que la première. Les supporters stéphanois ont failli assister à un miracle au passage de la 55ème minute de jeu, Selnaes tente sa chance et le Norvégien a failli marquer son premier but en Vert. Malheureusement son enchainement contrôle orienté/frappe suite à l’infiltration de Khazri dans la surface marseillaise a fini dans les gants de Mandanda. Sur l’action suivante, Monsieur Gautier va faire appel à la VAR.. Fauché par le portier olympien dans la surface, Khazri est d’abord jugé hors-jeu par l’arbitre assistant. Un jugement qui va être contredit par la VAR et permettre à l’international tunisien de se faire justice en ramenant son équipe à un but partout par la même occasion. À la 80ème minute, Khazri n’était pas loin de faire le break après s’être offert un espace suffisant pour tenter sa chance mais sa frappe puissante est interceptée par un Mandanda aux aguets. Sur la contre attaque marseillaise, ce fut au tour de Ruffier de s’imposer en 1 contre 1 face à Ocampos. Pas de réussite non plus à la 86ème pour les Verts, à l’image de Romain Hamouma qui bute sur Mandanda malgré la belle initiative de de Salibur qui a laissé passer le ballon dans la surface olympienne. Il faudra attendre la 88ème pour voir la lumière au bout du tunnel, Khazri, pour le doublé, depuis l’extérieur de la surface. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, les Verts s’imposent 2 buts à 1.

Ce ne fut pas pas beau à voir mais les 3 points sont là. Face à des marseillais qui en avaient l’envie, des stéphanois très chanceux décrochent une victoire importante à quelques jours de la réception de l’OL dans un derby qui s’annonce capital dans la possible course à l’Europe qui s’apprête à débuter. Une certitude prospère néanmoins : l’ASSE est sur le podium de Ligue 1 Conforama !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE