ASVEL Féminin, BCMF, Le Coteau… Où en sont les clubs du Rhône et de la Loire ?

IMG_9927

A quelques jours de la coupure de Noël, il est temps de faire un point sur la première partie de saison des clubs de basket féminin…

Pour commencer, coup de projecteur sur le club le plus puissant des deux départements suivis, le Lyon ASVEL Féminin. L’équipe première est en tête de la Ligue Féminine après sept journées, à égalité avec Bourges. Les Lyonnes sont désormais un client sérieux, respecté et redouté de l’élite. Dimanche, les Lyonnaises ont l’occasion de conforter leur place en recevant Mondeville, dernier du classement, à Mado Bonnet. Les espoirs du club, engagées en NF1, imitent parfaitement les plus grandes en dominant également le classement avec Voiron. Le Roannais Basket Féminin est quatrième du championnat tandis que l‘ASVEL Villeurbanne n’est positionné qu’à la neuvième place.

De son côté, Montbrison fonctionne bien pour le moment en Ligue 2 féminine. Avec trois victoires pour deux courtes défaites, les Foreziennes sont proches des premières places (7e) dans un championnat très homogène. En NF3, Le Coteau et Veauche réalisent un bon début de saison. Le CRAP (5e) n’est qu’à deux points de la tête, le LCB (6e) à trois longueurs. Dans l’autre poule concernée, la CTC Ondaine est aussi bien placé (5e) mais qu’à une victoire du leader dans un championnat plus serré. Les résultats des clubs locaux en ce début de saison 2018-2019 prouvent la place importante des équipes ligériennes et rhodaniennes sur les championnats nationaux.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE