Vous présentE

Au Domaine de Champlong, un nouveau départ étoilé

IMG_6706

Fort d’une identité qui n’est plus à prouver, le Domaine de Champlong qui se situe sur la commune de Villerest est en plein développement.

Quand on demande à Olivier Boizet, qui avait acheté avec son épouse Véronique le château en 1993, s’il imaginait un tel développement presque 30 ans plus tard, la réponse est “non”. Parti de sa région roannaise natale alors qu’il n’a que 17 ans pour rejoindre le Midi, il revient, sur les conseils de ses parents, pour tenter le défi à Villerest. “Au début, nous n’avions que le château. Puis, au fur et à mesure, on a grossi mais on ne s’imagine pas toutes les possibilités que l’on peut avoir”, explique-t-il. Le fil conducteur du couple ? “Recevoir les clients comme des amis à la maison”. C’est chose faite avec près de 29 ans de gestion et de développement qui ont forgé une vraie réputation pour ce lieu unique dans le Roannais. Il faut dire qu’on y retrouve tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Le SPA David Grand, également réputé dans le milieu, l’Hôtel 4 étoiles, le restaurant, le cuvage, ou encore la nouvelle brasserie 9.18 à côté du Golf récemment rénové… Tout est réuni pour retrouver la convivialité et le partage au sein du domaine. Le Golf, justement, a été acquis par quatre associés, dont Olivier Boizet, en 2017. 

Un golf haut de gamme

Porté par la réputation du Domaine de Champlong, le Golf veut également acquérir une notoriété nationale. “On veut faire venir les Français à Villerest” confie Olivier Boizet. Le directeur du golf et associé du projet, Christophe Jullien, affirme les ambitions du lieu. “On a mis du temps à pouvoir se mettre vraiment en route, entre les travaux et le COVID, mais cette fois c’est la bonne. Nous avons un nouveau 18 trous qui nous a fait basculer vers le très haut de gamme en termes de qualité”. Dans un sport encore trop étiqueté en France, le golf parvient petit à petit à faire évoluer les mentalités. Avec une école de golf pour enfants et une autre pour les adultes, le site accueille aujourd’hui plus de 6000 personnes par an pour jouer. “On veut continuer à se développer et proposer des services de qualité. Et puis, pourquoi pas accueillir une épreuve de l’Alps Tour, l’équivalent de la troisième division européenne” espère Christophe Jullien. L’occasion rêvée de faire connaître un peu plus le Domaine de Champlong au-delà des frontières. Le tout en arborant fièrement la devise du lieu : “La passion à l’infini”.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE