Aurillac et Bourgoin repartent les valises pleines

1796920-37935691-2560-1440

Aurillac et Bourgoin jouaient hier soir, la soirée fut compliqué pour les clubs. Les deux clubs se sont lourdement inclinés à l’extérieur.Retour sur ces deux revers.

1796920-37935691-2560-1440

Carcassonne – Aurillac : 47-13

Aurillac se déplaçait avec le statut de co-leader à Carcassonne et ambitionnait de faire un résultat afin de rester dans les pas du leader agenais.  Mais les Cantalous se sont heurté à des Audois invaincus à domicile cette saison qui n’ont pas hésité  à jouer un rugby offensif et rythmé.   Un rythme effréné qui a permis à l’USC de traverser la ligne à pas moins de cinq reprises (Lazzarotto, Matthews, Domolailai, Sauveterre, Tisseau), notamment lors d’un second acte à sens unique, qui voyait Aurillac baisser complètement les bras avec seulement trois points inscrits. Aurillac, plombé par les blessures, doit rapidement réagir.

Perpignan – Bourgoin : 45-15

Bourgoin était en voyage aussi pour cette journée de Pro D2. Les Isérois ont posé leurs valises à Perpignan et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils repartent avec ces dernières pleine.  En une mi-temps, le CSBJ a pris l’eau et a sombré sur la pelouse d’Aimé-Giral. Perpignan était certes inspiré, mais les Catalans ont surtout profité des largesses berjalliennes pour assurer le spectacle. C’en était même trop facile pour Acebes et Selponi qui ont été dans tous les bons coups. Brazo, Pujol  et Ecochard  en profitaient. Défaillant dans tous les secteurs, Bourgoin concédait également deux essais de pénalités (31e et 47e). La seconde mi-temps fut moins spectaculaire. Mais un essai résume ce match. Le dernier de l’Usap. A la 76e, Farnoux filait entre les poteaux au terme d’un contre après une longue action de Bourgoin qui se cassait les dents sur la défense catalane. Face à un adversaire aussi intraitable que Pierre Martinet les berjaliens ne pouvaient rien espérer.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE