La présaison a été lancée hier soir à Vougy pour le Roannais Basket Féminin et le BC Montbrison Féminin. Les deux équipes étaient opposées en amical et ce sont les Montbrisonnaises qui l’ont emporté.

En toute logique, le BCMF a dominé la rencontre. Assez rapidement, les filles de Corinne Benintendi ont pris le dessus sur les Roannaises avec notamment de la réussite sur les shoots extérieurs. L’écart a été fait lors du premier quart-temps (12-27) et est resté quasiment le même pendant tout le match. Montbrison s’est imposé sur le score de 69-49.

Le public a pu découvrir les nouveaux visages des deux plus grosses équipes féminines de la Loire. Côté RBF, il manquait Ashley Beverly Kelley (passeport) et Fatou N’Diaye (sélection nationale). Olivier Hirsch a lancé ses nouvelles recrues comme Camille Hirigoyen, Dounya Bourhani ou encore Houlfat Mahouchiza. Le BCMF, qui compte jouer le coup à fond en Ligue 2 cette saison, pourra compter sur ses étrangères Annika Holopainen (Finlande) et Jaisa Nunn (USA).