Vous présentE

Laurent Benterki (Handball St-Etienne Métropole 42) : “Notre ambition c’est la montée en National 1”

236992026_228597902605124_3475689701514370235_n

Cinq nouvelles recrues pour étoffer les rangs du Handball Saint-Étienne Métropole 42, de quoi envisager une belle saison pour Laurent Benterki, le coach de l’équipe.

  • Où en est votre groupe, à deux semaines de la reprise ?

Depuis notre reprise, le 4 août, on est là où on voulait être physiquement. Les filles ont digéré un gros travail physique, on commence enfin à monter en charge niveau handball. Très satisfait de l’engagement, je sens un groupe avec une volonté de bien faire. Quelques bobos par-ci, par-là mais rien de grave.

  •  Comment jugez-vous les deux premiers matchs nuls de votre équipe en préparation ?

Bien que le groupe soit resté stable, on a tout de même cinq recrues et deux départs, on manque d’automatisme c’est flagrant. Le groupe doit trouver une osmose sur le terrain, notamment offensivement, le secteur qui a été le plus en difficulté sur nos deux premiers matchs. L’autre élément est que pour l’instant, on a plus insisté sur le physique que sur le jeu.

  • Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ? 

Notre ambition c’est la Nationale 1, on ne pas se cacher. La difficulté est que seule la première équipe monte en N1. Il faut surveiller nos concurrents directs, le recrutement de Bron par exemple, est intelligent. Le défi va être difficile à relever, mais l’équipe est armée pour y arriver.

 

Crédit Photo : Handball St Etienne Métropole 42

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE