Le 17 octobre dernier, la Loire et Saint Etienne BMX ont brillé. Si Tatyan Lui-Hin-Tsan a remporté le titre de champion de France Junior, une autre pensionnaire de club stéphanois s’est illustrée.

Camille Maire est désormais vice-championne de France de BMX race depuis un mois. Une médaille d’argent qu’elle avait déjà obtenue en 2018. Membre du club de BMX de Saint Etienne depuis janvier 2020, Camille a réussi à monter sur le podium des «France» dans cette année compliquée.

«On ne peut pas vraiment dire qu’il y ait eu une saison pour nous en BMX… avec seulement une manche Europe au mois de septembre et le Championnat de France fin octobre. C’était une année très frustrante, avec beaucoup d’entraînements et très très peu de compétitions. On a dû s’adapter à la situation comme tout le monde et malheureusement on n’a pas eu la chance comme dans certains sports de pouvoir disputer des coupes du Monde ou même un championnat du Monde. Je suis déçue mais j’ai encore plus d’envie et de motivation pour la saison prochaine».

Pour rappel, Camille Maire est championne de France de Time Trial 2019 et aussi membre de l’équipe de France de BMX race, elle a fini cinquième des derniers championnats d’Europe et du Monde. «Mon objectif pour la saison 2021 est ma qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo. Pour cela je vais devoir disputer la place sur les premières Coupes du Monde de la saison. A long terme, je compte bien aller jusqu’aux JO de Paris 2024».

 

Crédit photo : Hyeji Perrier Saint-Etienne BMX