Cauchemar au théâtre des rêves !

C40C6voWQAEE2Dj

Dans le cadre des 16e de finale de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne se déplace à Old Trafford dans l’antre de Manchester United. Mais le théatre des rêves n’a pas été clément avec les Verts. Victorieux en tribune, l’ASSE s’est incliné 3 buts à 0 sur la pelouse.

“Dans tous les stades on chantera..”

La rencontre avait pourtant magnifiquement commencé pour l’AS Saint-Etienne qui, en plus de s’offrir l’ambiance en tribune, dominait les Red Devils durant les premières minutes de la rencontre. Mais, au premier quart d’heure de jeu, l’arbitre tchèque accorde un coup-franc sur une faute imaginaire de Jordan Veretout sur Zlatan Ibrahimovic..

https://twitter.com/CharlesPerrier/status/832326570106843137

Ce dernier frappe à ras de terre et le ballon ricoche sur Vincent Pajot avant de mourir dans les cages sous les yeux d’un Stéphane Ruffier totalement pris à contre pied et d’un Loïc Perrin trop court pour sauver les Verts.

https://twitter.com/MUnitedVideos/status/832325257679732736

Dans le reste de la 1ère mi-temps, les Verts ont tenus le coup grâce à une solide défense mais surtout un excellent Stéphane Ruffier notamment sur une percée du français Anthony Martial qui bute sur son compatriote. En face, la défense mancunienne montre de grosses lacunes face aux offensives stéphanoises mais aucun des hommes de Christophe Galtier n’arrive à trouver la faille malgré des belles tentatives parfaitement emmenés par un Romain Hamouma en feu sur le terrain mais ni lui, ni Henri Saivet, ni Kévin Monnet-Paquet n’ont vu leur tentative tromper Sergio Romero.

https://twitter.com/CharlesPerrier/status/832331219484418049

11 tirs pour l’ASSE qui n’a pas trouvé le cadre contre 7 pour Manchester United dont 5 cadrés

La deuxième mi-temps n’a pas démarré de la même manière.. Les Verts sont dominés et perdent temporairement Malcuit (saignement) à cause d’un gros coup de coude de Martial puis le capitaine Perrin (soin) suite à gros duel aérien avec Smalling alors qu’entre temps, un but a été refusé à Ibrahimovic pour un hors jeu justifié.

Pendant ce temps-là, Christophe Galtier et José Mourinho discute tranquillement ensemble depuis leur zone.

Un peu avant l’heure de jeu, Ander Herrera met fin à un contre stéphanois, mené par la recrue Jorginho, grâce à sa main. Carton jaune logique pour l’Espagnol qui sera donc suspendu au match retour à Geoffroy Guichard. Galtier prend la décision de faire sortir l’espoir Portugais afin de donner le couloir droit à Nolan Roux. Derrière, sur un nouveau contre stéphanois, aucun joueur n’offre de solution à Henry Saivet qui perd la balle et vient commetre une faute grossière sur Martial. Le français envoie un caviar mais Paul Pogba voit sa tête frapper la transversale pour le plus grand bonheur du peuple stéphanois. À 20 minutes du coup de sifflet final, Rasfhord remplace Mata alors que Pajot sort pour Selnaes. Et c’est justement le dernier entrée pour les Verts qui offre une chance énorme à son équipe d’égaliser mais Nolan Roux contrôle difficilement son ballon et échoue face à Sergio Romero qui avait bien anticipé l’action.

14 matchs contre l’AS SAINT-ETIENNE, 16 buts pour Ibrahimovic

Coup dur pour les Verts.. Zlatan Ibrahimovic, bourreau des Verts lors de son passage au Paris Saint-Germain, n’a pas perdu de sa rage de marquer. Le Suédois, seul au second poteau, s’offre un doublé sur un centre de Marcus Rashford où aucun joueur stéphanois n’arrive à dégager le cuir.

https://twitter.com/MUnitedVideos/status/832344236116828161

À presque 15 minutes de la fin du match, Henry Saivet n’arrive pas à redonner espoir aux Verts sur deux coups francs consécutifs qui tape le mur mancunien..

Et 17 buts pour Ibrahimovic face aux Verts..

Zlatan va donc repartir d’Old Trafford avec le ballon du match. Triplé pour la bête noire des Verts qui s’offre le 3ème buts de la soirée sur pénalty après une faute ahurissante de Kévin Théophile-Catherine.

https://twitter.com/MUnitedVideos/status/832347907512758274

Mourinho aura donc trouvé la clé en faisant sortir Marouane Fellaini totalement dépassé durant la première période sur les attaques stéphanoises. Les décisions arbitrales risquent de faire beaucoup parler après ce match dont le score ne reflète pas réellement la rencontre. Trop d’occasions manqués en 1ère mi-temps ont également coûté très cher aux Verts qui aurait pu égaliser à de nombreuses reprises. Désillusion au “théâtre des rêves” où 3 000 supporters stéphanois auront ambiancé Old Trafford durant toute la rencontre. Le rendez-vous est pris : Mercredi 22 Février à Geoffroy Guichard avec 42 000 stéphanois.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE