CDM 2018 : La France s’en sort

grizipogboum

L’Equipe de France a réussi laborieusement son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2018. Opposé aux Australiens, Pogba a délivré les Bleus à la 80ème. Les hommes de Didier Deschamps sont tombés sur une défense bien regroupée.


C’est Kylian Mbappé qui a lancé les hostilités en début de match. A la 2ème minute il est lancé dans la profondeur par Benjamin Pavard. Sa vitesse lui permet de prendre le meilleur sur son vis-à-vis avant d’armer une frappe bien bloquée par le portier des Socceroos. Le début de partie présage une rencontre de belle augure pour les Bleus. C’est sans compter sur la présence offensive australienne qui met à mal Hugo Lloris. A la 17ème minute, le gardien français s’emploie sur une tentative adverse à l’issue d’un coup-franc. Il dévie en corner.

Les Bleus ne feront plus rien jusqu’à la mi-temps… Inquiétant. Installé dans un faux rythme mis en place par les Australiens, la France n’y arrive pas.

Griezmann et Pogba buteurs

La France revient en deuxième mi-temps avec de meilleures ambitions. Le jeu des Bleus coulisse sur les latéraux, et c’est très souvent dangereux. Sur une ouverture de Paul Pogba à destination de son coéquipier Antoine Griezmann est somptueuse. Servie à ras de terre dans le dos de la défense Australienne, le numéro sept français parvient à pousser la balle avant de se faire légèrement accrocher. L’assistance vidéo permet à l’arbitre de siffler le pénalty. Après la transformation de Griezmann, l’Equipe de France semble tenir le bon bout en sortant d’un match piège (1-0, 58ème).

La concentration de Samuel Umtiti va faire défaut à la défense française. En voulant intervenir sur un ballon aérien dans la surface de réparation, il touche malencontreusement le ballon avec la main. Le pénlaty est mis au fond des filets par Jedinak. En difficulté dans cette fin de saison, le défenseur central du FC Barcelone replonge les Bleus dans le doute (1-1, 62ème).

Les joueurs de Didier Deschamps vont s’en remettre à une inspiration de Paul Pogba. Après un “une-deux” effectué avec Kylian Mbappé, et un point de fixation trouvé sur Olivier Giroud, il tire du pied droit et parvient à lober le portier australien. Le ballon touche la barre transversale avant de rentrer dans le but. La France se sauve grâce à ses leaders. (2-1, 81ème). Les trois points sont là, pas encore la manière. Le prochain match contre le Pérou permettra peut-être de trouver de la satisfaction… Jeudi prochain à 17h.

Crédit photos : AFP

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE