Crédits photo : Roannais Foot 42

 

Deuxième partie de notre mini-série des sections féminines des clubs de la région sur la Coupe du Monde. Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Chloé Dessert, joueuse du Roannais Foot 42.


 

A l’instar de leurs consoeurs Riorgeoises, les Roannaises se réjouissent de l’événement sportif made in France « c’est vrai que nous l’attendons cette coupe du Monde ». Le rêve d’une victoire est bel et bien présent, gargarisé par l’été dernier : « Pourquoi pas faire pareil avec les Femmes ? » nous confie la footballeuse. Dans le club, la ferveur comme à se sentir : « On a prévu de regarder les matchs ensemble et on invite les supporters à venir au stade pour voir les performances des filles, ca pourrait être super ! »

Sur le match de ce soir, Chloé Dessert se montre réservée mais confiante : « Elles (les Sud-coréennes) ont fait des match de préparation pas mal mais pas excellents (1 victoire, 4 défaites et 1 nul en match amical depuis le début de l’année). Attention au réveil des coéquipières de « Ji Messi » mais le succès devrait être tricolore : « Il faudrait qu’elles fassent un gros match mais on a une bonne équipe, ca devrait le faire ! ».

Chose amusante, comme Ludivine Bain la veille Chloé Dessert pronostique un joli 2-0 pour les Bleues. Espérons que nos Ligériennes aient vu juste !