Ce qu’il faut retenir de ce week-end de sport dans la Loire

Sans titre (1200 × 900 px) (1920 × 1080 px)

Vous n’avez pas suivi l’actualité sportive de la Loire ? Parlons Sports Loire revient sur les moments forts du week-end.

Les Verts sortent de la zone rouge
Dans le Chaudron, les Verts ont accroché le nul face à Strasbourg (2-2). Ryad Boudebouz a ouvert le score sur coup franc indirect en tout début de rencontre. Les hommes de Pascal Dupraz ont ensuite cédé par deux fois sur coup de pied arrêté. Mais Khazri est venu égaliser à la 34ème minute après un très bon service de Bouanga. Devant plus de 28 000 supporters, l’ASSE ne perd pas pour la quatrième fois consécutive et accède à la 16ème place. Ainsi, Saint-Etienne sort de la zone rouge.

Andrézieux prend des points chez le leader
Vendredi, l’ABFC se déplaçait chez Bergerac, actuellement premier de la poule D de National 2. Les Andréziens sont rentrés à la maison avec un point en poche, grâce au nul obtenu sur un score vierge. Ils confortent leur cinquième place et restent à six points du leader, leur adversaire du week-end.

L’exploit incroyable du RBF
En huitièmes de Coupe de France, les joueuses du RBF se sont imposées en prolongation sur le parquet de Voiron, avec un écart de seulement trois points ! (90-93). Elle se qualifient donc pour les quarts, mais réalisent également une très belle opération. Cette victoire leur octroie un point supplémentaire en championnat. Sachant que les Roannaises n’étaient qu’à un point de Voiron, premier.

C’est la reprise pour l’ECSEL
En cyclisme, la Coupe de France National 1 reprenait ce samedi à l’occasion du Grand Prix du Pays d’Aix. Le premier coureur de l’équipe stéphanoise de l’ECSEL, Rémi Capron, termine 23ème de cette première étape. Au classement général, l’ECSEL est à la 18ème place et n’a pas encore remporté de point.

Le succès important de Saint-Chamond 
Ce week-end, les joueurs de Saint-Chamond Handball Pays du Gier se sont imposés face à l’entente Rhône Eyrieux, deuxième de N3 (26-23). Grâce à ce succès, ils restent seuls à la troisième place, à seulement un petit point du deuxième, et quatre du leader.

Le RCAB poursuit sa série
En s’imposant sur le score de 32-22 face à Aix-les-Bains, le RCAB poursuit sa bonne série de trois victoires consécutives. Deuxièmes de la poule 5 de Fédérale 3, les joueurs andréziens ne sont qu’à deux points du leader du Puy.

 

Photos : Léana Verrière (RCAB), asse.fr, Vincent Guerry (RBF)

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE