À la veille d’un déplacement compliqué à Monaco, Claude Puel s’est présenté seul en conférence de presse ce matin. Le mot d’ordre ne change pas : travailler encore pour quitter cette place, pas représentative de l’équipe.

En légère avance à la conférence de presse, Claude Puel a, comme à son habitude, tenu un discours semblable à celui des dernières semaines. L’ASSE pointe toujours à la 19ème place, mais peut faire mieux, c’est en tout cas le discours du coach : « La première mi-temps contre Montpellier est bonne, mais on doit convertir nos occasions. Bonifier nos temps forts, c’est notre manque depuis le début de la saison. » Pour remédier à ça, pas 36 solutions : « continuer à produire du jeu, être plus efficace et capitaliser sur cette envie de bien faire. Les attaquants ont encore une gestuelle à apprendre, et être relâché en match comme à l’entraînement. »

La solution Ramirez existe, mais il faut réussir à trouver l’attaquant uruguayen, trop discret contre Bordeaux : « Il force, avec ses appels, l’adversaire à s’occuper de lui. Il doit encore passer des paliers physiques, ce n’est pas un joueur qui participe beaucoup au jeu. »

Puel veut un groupe concentré pour redresser le bilan du club au classement, pas question de parler aujourd’hui d’une éventuelle revente : « Je ne me projette pas et j’ai demandé aux joueurs de ne pas le faire non plus. Je laisse ça à l’extérieur du groupe, penser à notre quotidien avant tout. »

Une rencontre contre Monaco demain à 19h, avec comme objectif de ne pas plonger un peu plus le club dans les bas-fonds du classement.

 

Photo : Nahim Idir