Clément Tognan se livre à Parlons Sports !

ct3

Ce week-end est un week-end de trêve pour le Club des Hockeyeurs Roannais, c’est pour cela que le jeune attaquant du CHR Clément Tognan a accepté de répondre à quelques questions pour Parlons Sports.

Clément Tognan est un jeune joueur de 18 ans, il y a commencé le hockey dès l’âge de 4 ans à Roanne. Clément est étudiant en BTS Négociation Relation Client à Roanne et a obtenu un Bac ES à Villard-De-Lans. Malgré son jeune âge, Clément a déjà un passé sur la glace très riche puisqu’il a « joué 5 saisons à Villard-De-Lans » (au plus haut échelon national) et « avec l’équipe de Lyon en moins de 20 ans ». Il est resté en contact toute la saison dernière avec le manager général de l’équipe, Romain Bonnefond, et « le projet (lui) a tout de suite plus ».

 

ct

 

« Faire en sorte que ce ne soit pas le dernier ! »

Auteur d’une très belle saison l’an passé avec Villard-De-Lans (24 points), Clément a terminé « 4ème meilleur buteur national ». C’est donc sa « première année en sénior et ça change énormément, mais pour l’instant tout se déroule comme il faut pour moi, lors du premier match officiel j’ai marqué. Je vais essayer de faire en sorte que ça ne soit pas le dernier ».

 

« Tout ne pouvait pas mieux commencer !»

La préparation d’avant saison du CHR fut exceptionnelle (4 victoires sur 5), et le début de saison tout autant (2 victoires sur 2) ! « Depuis début juillet nous avons commencé la préparation physique avec Alexandre Monnier, notre préparateur physique, mais aussi joueur de l’équipe. Nous avons travaillé fort et ça s’est ressentis dès les premiers matchs amicaux. On peut dire qu’on ne pouvait pas mieux commencer. Certes ce n’est que le début mais le groupe est prêt physiquement et la vie de groupe se passe très bien ». Le club est actuellement la meilleure attaque du championnat, cela est surement dû à un groupé soudé mais également à une équipe expérimentée malgré son jeune âge. « Nos québécois sont d’excellent attaquants » mais l’équipe peut aussi compter sur « des joueurs expérimentés qui ont connus le meilleur championnat français ».

 

ct2

 

« Je suis réellement épanouie ! »

Malgré cette concurrence, Clément fait partie d’une « ligne qui (lui) convient parfaitement, fait de joueurs jeunes mais qui ont emmagasinés beaucoup d’expérience malgré leurs jeunes âges ». D’après lui, son « rôle est de mettre de l’intensité puis de mettre de l’impact physique et de travailler fort dans les angles » ce qui est primordial à ce niveau.

 

« Le club a changé d’A à Z »

Clément a donc effectué le début de sa formation, ici, à Roanne. Mais depuis son départ beaucoup de choses ont changés au club. « Je suis parti le club été en division 3, il n’était pas beaucoup structuré maintenant c’est autre chose. Romain Bonnefond (manager général) a amené beaucoup de professionnalisme dans le club ».

 

ct3

 

Pour la suite de sa carrière, Clément « compte comme jusqu’à maintenant associer les études et le hockey » et pourquoi pas « partir à l’étranger » dans le futur. 

 

« Je remercie les lecteurs de Parlons Sports, tous mordus de sport. Et j’espère a très bientôt à la patinoire supporter les Fox. »

 

L’équipe de Parlons Sports souhaite une bonne et heureuse saison pleine de victoires !

L’actualité du Club des Hockeyeurs Roannais, c’est sur Parlons Sports !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE