Vous présentE

Club Badminton de Roanne, une envie pressante de grandir

Bad

Avec un développement express de la pratique dans le Roannais, le Club Badminton de Roanne ambitionne de devenir encore plus grand d’ici quelques années.

C’est au cœur du Gymnase Fontalon, à Roanne, que le CBR propose de nombreux créneaux à ses licenciés, qui sont cette année plus de 220. “C’est une saison record pour notre club en termes de licences. Il y a un vrai engouement qui s’est créé autour du badminton sur notre territoire” explique Kévin Forestier, salarié du club. La structure, qui se veut ambitieuse, conviviale et accessible, travaille au quotidien pour son développement. Celui-ci passe déjà par l’équipe première, qui va rallier le niveau pré-national la saison prochaine. “C’est une montée que l’on a souhaitée, tout comme celle en National 3 par la suite, à moyen terme, qui doit faire entrer le Club Badminton de Roanne dans une nouvelle dimension”.

Meilleur club de la Loire

Jouer au niveau national va faire bouger pas mal de choses dans l’association. Cette culture du haut niveau, inculquée progressivement dans la structure, va permettre de faire connaître encore plus le CBR. Dans un paysage sportif roannais déjà chargé, chaque progression est à mettre en avant pour exister. Actuellement, le club est l’un des meilleurs du département de la Loire et pourrait même être numéro 1 en cas de montée au niveau national. Une équipe sénior qui performe au même titre que la jeune Nina Houl, qui représente le Club Badminton de Roanne lors des compétitions européennes et internationales auxquelles elle participe.

S’ouvrir sur la vie locale

Cet ensemble de bons résultats donne des idées au bureau et à Kévin Forestier, unique salarié du club, pour porter le projet encore plus haut. “Nous voulons créer une dynamique sportive, c’est clair. Mais aussi continuer à proposer des créneaux adaptés pour nos adhérents toute la semaine”. Avec un tel nombre de licenciés, le CBR peut voir l’avenir sereinement. L’école de badminton, qui concerne environ 70 enfants, est l’un des axes majeurs de développement tout comme son ouverture dans la vie locale. “Nous sommes présents sur les actions menées par la municipalité et je pense que nous pouvons faire encore plus pour faire découvrir le badminton aux Roannais” conclut Kévin Forestier. La dynamique actuelle du Club Badminton de Roanne peut lui laisser présager de beaux jours devant lui.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE