Même si l’exercice physique n’est pas forcément conseillé en pleine digestion, les études récentes montrent que la marche après un repas peut avoir beaucoup d’effets bénéfiques.

Par conséquent, le conseil que le coach peut donner pendant les fêtes de fin d’année serait de pouvoir appliquer cette routine. D’autant plus que les repas entre Noël et le jour de l’An sont souvent copieux. Vous l’aurez compris, une balade après le repas est bonne pour la santé et permet, en plus, de passer un moment convivial supplémentaire en famille. Si cela n’est pas possible, pas de panique ! L’important reste de profiter au maximum de ces moments festifs en famille. L’idée, c’est d’ensuite pouvoir reprendre le sport dès la rentrée de janvier pour démarrer l’année 2023 pied au plancher. Arrivé à la fin de l’année, c’est l’heure des bonnes résolutions à tenir. Parmi elles, celle de pratiquer une activité physique deux à trois fois par semaine. Croyez-nous que ce serait le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre corps…

Où pratiquer ?

Choisissez l’Appart Fitness et ses trois clubs à Roanne

Plus de 100 heures de cours collectifs sont proposées chaque semaine (Pilates, Zumba, Piscine, Musculation, Boxe, Cycling, Yoga…). Apprenez à nager (à partir de 6 ans) ou passez un moment de détente avec la piscine et le sauna.