Coupe de France : Retour sur l’exploit retentissant d’Andrézieux face à l’OM !

ASF

Comme vous devez surement le savoir, l’ASF Andrézieux-Bouthéon s’est qualifiée pour les 16èmes de finale de Coupe de France ce dimanche après-midi face à l’Olympique de Marseille. En effet, les joueurs Foréziens se sont imposés 2-0 contre une bien triste équipe Olympienne. Retour sur cette rencontre historique !

Dans un premier quart d’heure plutôt équilibré, les joueurs d’Andrézieux furent les plus dangereux avec une sublime reprise acrobatique de Desmartin dégagée par Mandanda sur Leonil qui ne parvint pas à trouver le cadre. Quelques minutes après cette première occasion, les Rouges réussirent à ouvrir le score grâce à Brian Ngwabije d’une belle tête sur corner. Devançant Mandanda et Caletacar, le puissant défenseur central n’aura laissé aucune chance aux Olympiens.

Les joueurs de Rudi Garcia n’arrivèrent pas à développer un jeu intéressant durant cette première période et ne se montrèrent quasiment jamais dangereux. Les Andréziens de leur côté auraient pu inscrire un second but à la demi-heure de jeu par Vacheron, bien servi par Cabezas, qui élimina d’un subtil crochet Amavi avant de buter sur un Mandanda inspiré.

Lors de la deuxième mi-temps, Marseille poussa en s’essayant à de nombreuses frappes mais pour la plupart peu inquiétantes. Markut, le portier de l’ASF, a tout de même dû s’employer à quelques reprises pour sauver les siens en témoigne sa parade face à Germain à la 72ème minute par exemple. Alors qu’il ne restait que quelques minutes et que les joueurs de Cabezas tenaient bon, un contre salvateur leur permis de porter le coup de grâce à l’OM. Suite à un centre de Desmartin détourné par Mandanda, Florian Milla ne laissa aucune chance à la défense Marseillaise et fit exploser tout le stade. Le score ne bougea alors plus jusqu’au coup de sifflet final. Ce fut ensuite le moment de la libération pour nos Foréziens qui réalisent là l’exploit le plus retentissant de l’histoire de l’ASF Andrézieux-Bouthéon.

crédit photo : sudouest.fr

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE