Dans la douleur, le RBF lance sa saison !

p1au18hp2l1h531i86jl41bkr1onuc

Les Pink Ladies étaient de retour hier soir à la Halle Vacheresse de Roanne pour la troisième journée de championnat de Ligue 2.

Après deux revers en deux matchs, les filles d’Olivier Hirsch s’étaient rassurées la semaine dernière en se qualifiant en Coupe de France. Pour ce retour en championnat, ce sont les Nordistes de Dunkerque qui étaient accueillies dans la salle roannaise. Deux équipes au bilan similaire, avec 2 points en 2 journées. L’occasion était belle pour le RBF de lancer enfin sa saison à domicile. C’est chose faite, dans la douleur.

Après un début de match poussif et des visiteurs rapidement devant (3-11), la bande à Maryne Reolid réagit et mène à la pause 40-31. Porté par la jeune Amandine Toi en jambes hier (20 pts), le RBF mènera le match jusqu’à la fin et résistera au retour imposant de Dunkerque. Au courage et avec le coeur, deux aspects qui avaient fait la force de l’équipe la saison dernière, les Pink Ladies s’imposent sur le fil 71-70. Au classement, le Roannais Basket Féminin occupe désormais la 9e place (sur 14). Il faudra confirmer et prendre des points à l’extérieur. La semaine prochaine, le club se déplace à Limoges, qui a perdu ses trois matchs de championnat. L’occasion rêvée de s’envoler…

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE