Les derniers jours ont été agités pour la Chorale de Roanne. L’effectif continue d’être remodelé avant la prochaine rencontre face aux Metropolitains 92 de Boulogne-Levallois samedi 30 janvier.

Deux nouvelles recrues et deux départs pour l’équipe roannaise ont été actés depuis le dernier match face au SIG Strasbourg. Du côté des départs, Mathis Keita quitte le club après 3 ans de bons et loyaux services. Il a notamment participé au titre de Pro B et à la remontée du club en Jeep Elite en 2019. Malheureusement blessé à cause d’une rupture des ligaments croisés, Mathis Keita n’avait pas joué la saison dernière. Quelques jours après la rupture de son contrat, le meneur français s’est engagé avec Poitiers en Pro B. L’arrière américain, Nijal Pearson, a été libéré par le club. Le rookie de 23 ans n’a réussi à s’imposer en 7 matchs avec seulement 6.3 points de moyenne.

Pour palier ce départ, Jean-Denys Choulet et son staff ont décidé de signer Ray Ona-Embo (22 ans) jusqu’à la fin de la saison. Après une semaine de test au sein de l’équipe roannaise, le meneur va prendre part dans la rotation en tant que doublure de Sylvain Francisco. En plus de la signature d’un meneur, la Chorale a également signé Teyvon Myers (28 ans) jusqu’à la fin de la saison. Ce natif de Brooklyn est un arrière qui vient d’être libéré par l’Elan Chalon. Myers va apporter de l’agressivité en défense et son expérience du basket de haut-niveau. L’ancien joueur de Ludwigsburg vivait dans l’ancien logement de Jean-Denys Choulet à Chalon sur Saône, une connexion qui accélèrera l’intégration du « petit nouveau » ?