Des recrues prometteuses pour Saint-Étienne

Photo de groupe durant la préparation

Si la pré-saison n’est pas encore terminée, il est déjà possible de faire un constat qui concerne les nouveaux Verts. En effet, ces derniers semblent s’être bien intégré dans le jeu et promettent d’offrir une belle saison à l’ASSE.


Dans le cadre de son premier match de préparation, les hommes de Ghislain Printant se sont donnés rendez-vous face à Andrézieux. Un retour sur les terrains qui s’est conclu par une victoire (1-2). Au départ de la rencontre on retrouve côté recrue Harold Moukoudi, Alpha Sissoko, Zaydou Youssouf et Franck Honorat. On a ainsi pu observer des Verts qui n’ont pas trop fait d’erreurs ni de maladresses. Il était à ce moment là bien trop tôt pour juger les petits nouveaux même si dans l’ensemble rien n’était alarmant.

Avant son départ direction Washington, l’ASSE a affronté Clermont Foot. Une rencontre qui n’a pas trouvé de vainqueur : Score final 1-1. Côté stéphanois, c’est Denis Bouanga qui est le buteur sur une belle passe en profondeur signé Nordin. Titulaire, Youssouf s’est essayé sans succès à l’exercice des coups francs durant la rencontre. Sissoko et Honorat sont rentrés au retour des vestiaires mais n’ont pas réussi à aider les leurs à s’imposer. Sergi Palencia a lui été plutôt décevant durant cette rencontre, la faute à un retour de vacances assez récent.

Pour l’ouverture de sa tournée américaine dans le cadre des EA Ligue 1 Games, les Verts ont croisé le fer avec Montpellier (victoire 4-2). Sur la feuille de match, Printant a laissé débuté Palencia, Moukoudi, Youssouf et Bouanga. Un match animé au vu du score qui a permis d’observer les capacités de Youssouf à remonter le ballon sans trop subir de pression. Le jeune milieu concédera malheureusement un pénalty (transformé par Laborde) alors que l’arbitre de la rencontre lui en avait refusé après une faute subie quelques minutes auparavant. Le duo du couloir gauche Bouanga/Palencia semble avoir encore besoin de faire connaissance sans rien montrer d’inquiétant. Honorat s’est montré fin limier sur un jolie centre qui a permis à Debuchy d’inscrire un doublé et par la même occasion de remettre les Verts devant (3-2, 73e). Debuchy qui a, suite à ce but, cédé sa place à Sissoko qui a pu grappiller du temps de jeu.

Enfin lors de la finale des EA Ligue 1 Games face à l’OM (défaite 1-2), Bouanga titulaire a une nouvelle fois été décisif en centrant pour la tête de Nordin. Au milieu, le jeune Youssouf s’est montré en confiance aux côtés du maître à jouer M’Vila et on ne peux que lui reprocher son intervention tout en puissance sur Luis Gustavo qui a du céder sa place sur blessure. Derrière, Moukoudi et Palencia ont su rester vigilant malgré la défaite en partie du à des coups de génies individuelles côté Marseillais. Entré en cours de match, Honorat n’a pas vraiment eu l’opportunité de s’exprimer balle au pied.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE