Arrivé au club en 1999, le gardien de but va connaître cette saison sa première année en tant que numéro 1 dans son club de coeur. 

Il n’avait joué “que” 35 matchs sous la tunique verte. Cette saison, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel, a décidé de lui donner (enfin) sa chance. Jessy Moulin va vivre sa première année complète dans le but stéphanois. Arrivé dans le Forez quand il était jeune, en catégorie junior, le natif de Valence a d’abord été prêté à Arles-Avignon, avant de revenir à Saint-Etienne et de repartir pour Fréjus. Il connaîtra ensuite un nouveau prêt au Clermont Foot. Travailleur acharné, il n’a jamais souhaité quitter Saint-Etienne.

Moulin découvre la Ligue Europa

Il dispute ses premières minutes en Ligue 1 lors de la saison 2010-2011, où il est la doublure de Jérémie Janot. Lors de la signature de Stéphane Ruffier en 2012, il accepte un rôle de gardien numéro 2. Il accompagnera avec professionnalisme l’éclosion du portier mythique de l’ASSE des années 2010. Jessy Moulin joue quelques rencontres et découvre notamment l’Europa Ligue. Pour lui, tout va s’accélérer lors de l’arrivée de Claude Puel. Il est notamment dans les cages lors de la victoire dans le Derby contre l’Olympique Lyonnais en octobre 2019. Un début de mise en lumière pour celui qui aura été dans l’ombre pendant de nombreuses années.

Désormais sur le devant de la scène

Coéquipier exemplaire et ambianceur du vestiaire, Jessy Moulin est sur le devant de la scène depuis février 2020 et depuis la mise à l’écart de Stéphane Ruffier. Il dispute notamment la finale de Coupe de France en juillet perdue contre le Paris Saint-Germain (0-1). Le nouveau gardien numéro 1 des Verts a réalisé un bon début de saison et s’est rapidement imposé comme une vraie valeur sûre. A 34 ans, Jessy Moulin peut savourer les joies régulières des pelouses de Ligue 1. Ce pilier du club, très apprécié des supporters, méritait cette mise en lumière un peu tardive mais comme dit l’expression, mieux vaut tard que jamais.


Le Saviez-vous ?

Jessy Moulin est ambassadeur pour les magasins Décathlon. Il porte notamment aux pieds des chaussures à crampons “Kipsta”, marque de l’enseigne. 


1999

C’est l’année d’arrivée de Jessy Moulin à l’ASSE