Drame : Le lyonnais Antoine Hubert perd la vie dans un terrible crash de Formule 2

Antoine Hubert

Originaire de Lyon, le pilote automobile Antoine Hubert est décédé ce samedi dans un effroyable crash de Formule 2 à Spa (Belgique).

Le monde de l’automobile est en deuil suite à la perte de l’un des leurs. Nous avons vécu une véritable tragédie ce samedi 31 Août. Alors que les francophones se réjouissaient plus tôt dans la journée de la pôle position de Charles Leclerc, l’espoir français Antoine Hubert qui roulait dans l’antichambre de la Formule 1 nous a quitté à seulement 22ans.

Huitième au championnat, le Lyonnais s’élançait dans le paquet cet après-midi. Au deuxième tour de la course sa monoplace est impliquée dans un carambolage à très haute vitesse avec Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato. Après une violente sortie de piste, sa monoplace est percutée à vive allure par l’américain Correa delà à être coupée en deux au sommet du Raidillon, virage historique.

Antoine Hubert est mort des suites de ses blessures à 18h35 selon la Fédération Internationale de l’Automobile malgré l’intervention des secours tandis que Correa est victime de fractures aux jambes.

https://twitter.com/ThomasRutger/status/1167820850877403136

Champion de France F4 en 2013, Champion GP3 en 2018

Plongé dans le Karting dès le plus jeune âge, Antoine Hubert s’est fait remarquer par son titre en Formule 4 pour sa première saison dans cette compétition. Son titre et ses onze succès l’ont emmené en Europcup l’année suivante puis en GP3 Series. Il lui aura fallu que deux années pour être sacré champion et accéder à l’antichambre de la Formule 1, la Formule 2.

Malgré son statut de Rookie, le lyonnais continu à se faire remarquer et remporte deux courses et non pas des moindres : Monaco et le Grand Prix de France. Antoine Hubert était membre de la Renault Sport Academy et était également pilote de développement en Formule 1 pour l’écurie française.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE