EuroCoupe Top 16 : L’ASVEL crée l’exploit au bout du suspens !

alpha-kaba-ldlc-asvel-villeurbanne-photo-zenit-ec18

Pour son premier match de la deuxième phase de l’EuroCoupe, le LDLC ASVEL s’est imposé en Russie contre le Krasnodar, l’un des grands favoris de la compétition. 

Le club villeurbannais avait annoncé la couleur sur son site internet, un “grand défi” attendait les hommes de Zvazdan Mitrovic ce soir en Russie. Contre le finaliste de la dernière édition, les coéquipiers de Théo Maledon ont joué les yeux dans les yeux. Tout a d’abord été serré avec les Rhodaniens qui prennent les devants dans le premier quart avant de se faire rejoindre (15-15). Idem avant la mi-temps, le score est toujours de parité (34-34).

Au retour des vestiaires, l’ASVEL est toujours aussi compétitif et ne cède pas devant les assauts russes. Malgré un Jamel Mclean actif (17 points, 20 d’évaluation), Krasnodar n’arrive pas à se détacher (52-51). Sous l’impulsion d’Alpha Kaba (16 points, 13 rebonds), les Villeurbannais vont prendre les commandes dans les dernières minutes, au meilleur des moments. Les Russes ont la balle de match dans les dernières secondes mais c’est bien l’ASVEL qui repart avec la victoire 67-65. Idéal pour commencer l’année !

 

Crédit photo : Zenit Basket

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE