Excellente rentrée pour l’ASR !

Crédit photo : Jules Roche

Hier après-midi, les Roannais retrouvaient le stade Griffon après une longue coupure post fêtes de fin d’année 2018. Mis au repos lors de la première journée de championnat, les hommes de Philippe Antunès recevaient le RC Plats avec des organismes bien frais. Le mot d’ordre était de gagner afin de continuer sur la lancée de la poule de brassage et faire le plein de confiance pour la suite de la saison en Promotion d’Honneur.


Sous les ordres de Akim Hadj Bachir, ancien arbitre du Top 14, les spectateurs assistent à un début de match serré où les visiteurs eurent deux occasions de sanctionner les quelques indisciplines ascéristes, les coéquipiers de David Dinescu allaient s’en remettre à Maxence Montet pour ouvrir les hostilités (3-0, 15e). Solidaires en défense, les joueurs de l’ASR profitaient des imprécisions ardéchoises pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Victor Gayan. Le collectif roannais progressait minute après minute vers l’en-but adverse jusqu’à faire céder le verrou adversaire par deux fois avant la pause grâce à Paul Hébert et au capitaine Thibault Barbière. Maxence Montet ne tremblait pas et permettait à Roanne de regagner les vestiaires avec 24 unités d’avance sur son adversaire.

Crédit photo : Jules Roche

Sur la lancée d’une bonne fin de première période, les hommes de Philippe Antunès allaient enfoncer le clou d’entrée de jeu avec un nouvel essai signé Jordan Marques. Largement au-dessus des joueurs du RC Plats asphyxiés, les Roannais allaient assurer une belle victoire bonifiée (45-0) avec deux essais de Fabio Marino et Anthony Calcinotto. Maxence Montet réalisait le sans faute au pied (6/6), imité par son remplaçant Yann Deryk (1/1). Ce succès offre 5 points aux Ascéristes qui les placent à la 2e position de la poule de Promotion d’Honneur derrière la Verpillère (1er avec 10 points et un match en plus).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE