F1 USA – Hamilton n’abdique pas pour le titre

Hamilton savoure son succès sur Vettel (Crédit : pause-sport.com)

La 18ème manche de la saison a donné lieu a quelques belles batailles. Concernant la lutte pour le titre, Hamilton ne s’avoue pas vaincu et Rosberg parvient à garder de l’air. 

Hamilton remonte la pente Crédit : pause-sport.com
Hamilton remonte la pente Crédit : pause-sport.com

A l’avant du peloton, à l’extinction des feux, l’objectif de Lewis Hamilton était simple, rester en tête au premier virage. Après une excellente pole position, encore ne fallait-il pas tout gâcher. Mission accomplie pour celui qui aura raté bien des courses à cause de ses mauvais envols. Rosberg aurait pu tout faire pour reprendre la tête, mais, à quatre courses de la fin, il est plus que temps de se montrer gestionnaire et contrôler son avance. Daniel Ricciardo a bien failli mettre son grain de sable dans cette lutte, mais la Virtual Safety-Car engendrée par l’abandon de Max Verstappen a permis à Nico Rosberg de changer ses pneus sans perte de temps et réussir à reprendre la 2ème place.

L’image improbable, c’est l’abandon de Raikkonen à la sortie des stands à cause d’une roue mal fixée. Perdre des gros points dans ces conditions est forcément difficile pour Ferrari qui ne parvient plus rester au contact des Mercedes.

La belle passe d’arme est venue de Alonso. L’espagnol a été en feu pour remonter sur Massa est Carlos Sainz. Il a du s’employer pour dépasser Felipe Massa dans un virage. Il y a eu un léger contact, mais rien de grave comparé aux nombreux changements de trajectoires de certains pilotes en zones de freinage. Après cette manoeuvre, Alonso a réussi a aller chercher Carlos Sainz qui tenait la 5ème place. Ca a animé la fin de course.

Et la belle performance, c’est Romain Grosjean qui l’a signé. A la rue en qualification avec un 17ème chrono, le français a bien su profiter des divers abandons et marquer un point à domicile pour son écurie américaine. Ce n’était pas gagné, mais il fallait le faire.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE