[FED CUP] ÉCRIRE L’HISTOIRE !

Deuxième et dernier jour de compétition pour les filles de l’Equipe de France de tennis. Les Bleues sont à égalité avec les Tchèques 1-1 après la première journée. La victoire de Caroline Garcia a répondu à la défaite de Kristina Mladenovic.

L'Equipe de France peut écrire l'Histoire (Photo : L'Equipe)
L’Equipe de France peut écrire l’Histoire (Photo : L’Equipe)

C’est le véritable jour J. Le jour de gloire, ou de déception pour les Bleues. La journée d’hier a donné une certitude, celle que ces joueuses-là donneront tout ce qu’elles ont jusqu’au bout. Tout est encore possible, et plusieurs scénarios sont encore possibles. La lyonnaise Caroline Garcia entrera en piste la première dès 14h pour défier la numéro 6 mondiale Karolina Pliskova, bourreau de Mladenovic hier dans un match épique de près de quatre heures. La fatigue pourrait peser dans la balance pour la Tchèque puisque Garcia a, elle, expédié sa rencontre avec Petra Kvitova en deux sets.

Si Caroline Garcia réalise l’exploit de l’emporter devant Pliskova, un choix se posera après pour la capitaine Amélie Mauresmo quant au choix du dernier simple. Mettre en piste Mladenovic ou Cornet. Rappelons que le dernier match, si aucune équipe n’a ses 3 points victorieux, sera le double où la paire française Mladenovic-Garcia est numéro 1 mondial. Si Garcia s’incline, la question ne se posera même plus. Mais avec des “si”, on refait le monde…

Tant de possibilité pour cette dernière journée, un dernier jour de compétition pour ces filles là avant la fin de leur saison. L’occasion de se sublimer à Strasbourg devant 6000 personnes et devant la France entière. Cette génération en or peut écrire son histoire, et remporter le trophée tant attendu par la France depuis 2003. Nous serons tous derrière les Bleues !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE