FIFA 21 : L’effectif de l’ASSE passé au crible

IMG_1486

Attendu par des millions de fans à travers le monde, le célèbre jeu vidéo FIFA offre la possibilité à ses joueurs de diriger leur équipe favorite. Parlons Sports Loire vous donne toutes les clés pour prendre les commandes de l’ASSE sur l’opus 2021.

Si vous êtes supporter des Verts, la première chose que vous faites après avoir acheté un nouveau FIFA est probablement de débuter une carrière manager avec l’ASSE. Mais avant de vous installer sur le banc de Geoffroy-Guichard, intéressons-nous aux armes dont vous disposerez pour conquérir le football français et européen. Tout d’abord, le meilleur joueur de l’effectif stéphanois se nomme Stéphane Ruffier, avec une note de 80. À vous de voir si vous vous démarquez de Claude Puel en choisissant de le réinstaller dans vos cages… Derrière l’international français, Mathieu Debuchy (78), Denis Bouanga (77), Romain Hamouma (76), Wahbi Khazri (76) et Ryad Boudebouz (76) seront vos meilleurs éléments.

Des jeunes à faire progresser

Pour le reste, vous allez démarrer avec un effectif qui vous semblera plutôt faible à première vue. De nombreux joueurs disposent en effet d’une note inférieure à 70. Cependant, à l’image de la stratégie menée par Claude Puel dans la réalité, la plupart d’entre eux sont jeunes et disposent d’une haute note “Potentiel”. Panagiotis Retsos, Stefan Bajic et Zaydou Youssouf peuvent par exemple atteindre la note de 82. Adil Aouchiche pourrait grimper à 81. De leur côté, Lucas Gourna-Douath, Arnaud Nordin ou Charles Abi peuvent aller jusqu’à 80. Les plus grosses progression possibles sont à mettre à l’actif de Marvin Tshibuabua avec un +20 (60 de général, 80 de potentiel) et Aimen Moueffek avec un +18 (62 de général, 80 de potentiel).

Bref, vous l’aurez compris, il va falloir vous armer de patience et répéter les entraînements si vous souhaitez triompher au plus haut niveau avec la jeune génération stéphanoise. Avec un budget initial de 12,5M€, le jeu vous offrira heureusement la possibilité d’ajuster votre effectif en vous renforçant sur le marché des transferts. À vous de jouer !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE