Finales NBA : les Warriors égalisent face aux Raptors !

FINZLE 2

En réalisant un troisième quart-temps monstrueux, Golden State s’impose (104 à 109) et revient à 1 match partout dans ces Finales NBA 2019. 

Dans le premier quart-temps, deux acteurs sont en feu : Klay Thompson (11pts en 8 min) côté Golden State et la ScotiaBank Arena pour les Raptors. Toujours très collectif, l’ensemble des joueurs canadiens marque. Dans une ambiance complètement folle, le jeu est décousu. Alternant les “run”, les deux équipes ne se détachent pas, la tension est à son comble. Auteur d’un quart monstre, l’omniscient Draymond Green maintient un faible écart. 

Dans le second quart, pendant que Toronto continue sur sa lancée collective, Steph Curry est maladroit (0/6). Les locaux font alors le break (37-28, 7e) en obligeant les Warriors à faire shooter les seconds couteaux de la bay d’Oakland (McKinnie et Jerebko). Avant de rentrer aux vestiaires, c’est Fred VanVleet (toujours lui) qui décide s’enflammer en plantant 12 points.  Malgré tout, le réveil tardif du chef ne laisse que peu d’espace à Toronto (59-54).  

Les Raptors savent que le 3ème quart-temps est souvent en faveur des coéquipiers de Demarcus Cousins. Même en étant avertis, les hommes de Nick Nurse ont subi un 18-0 hallucinant. Des deux côtés du terrain, Golden State a récité un pur basket pour rapidement prendre 11 points d’écart. Laborieusement, Kawhi Leonard en portant les siens sur son dos débute le quatrième quart à -8. 

Le début du dernier acte se résume à une pluie de 3 pts. Cook et Curry pour l’Ouest, Lowry, Green et Ibaka à l’Est. Le score reste stable. L’intensité grandit, les équipes ne sont plus adroites, les défenses prennent le pas sur l’attaque. Il reste alors 1 minute et 5 secondes à jouer. Faute de Demarcus Cousins sur Kawhi Leonard, le meneur star des champions en titre s’écharpe avec l’arbitre. Faute technique sifflée. The Klaw ne tremble pas, 5 unités séparent les deux teams. Après un tir manqué des visiteurs et 3 rebonds offensifs, Danny Green marque derrière l’arc. Il reste 26 secondes, 104 à 106. Toronto ne fait pas faute, manque par deux fois d’intercepter la balle. Livingston passe une dernière fois le cuir à Andre Iguadola

 Le reste appartient à l’histoire. 

Au terme d’un match particulièrement intense, les Warriors remportent le match 2 de ces finales et récupèrent l’avantage du terrain. Rendez-vous à Oakland dans la nuit de mercredi à jeudi pour le Game 3 !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE