Ce week-end le football amateur reprenait ses droits sur les pelouses. Trois clubs ligériens étaient engagés et ont tenté de se qualifier pour le septième tour.

AS Roanne Parc – Rhône-Vallées: 1-4

Le premier club à retrouver les terrains fut l’AS Roanne Parc. Le club roannais était opposé à Rhône-Vallées qui évolue en R1 soit deux divisions au-dessus. Si les Ligériens ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu, les visiteurs du jour ont fait, par la suite, respecter la hiérarchie. Rhône-Vallées va marquer par quatre fois pour se qualifier pour le prochain tour. Le parcours de l’AS Roanne Parc reste tout de même historique avec ce sixième tour.

US Feurs – Académie de Moulins: 5-1

Ce dimanche, l’US Feurs recevait l’Académie de Moulins. Une division séparait les deux clubs au coup d’envoi et 4 buts au coup de sifflet final. Les Foréziens ont totalement dominé leur adversaire du jour et s’offre un septième tour de Coupe de France face à l’AS Craponne dès le week-end prochain.

Roannais Foot 42 – FC Aurillac Arpajon: 1-1 (2-4 tab)

Le Roannais Foot 42 était quant à lui opposé au FC Aurillac Arpajon pensionnaire de N3. Malgré une préparation très difficile, les Roannais ont mis à mal les joueurs cantaliens. Aurillac va ouvrir le score en milieu de seconde période. Après ce but, le Roannais Foot 42 va pousser pour égaliser. L’égalisation plus que méritée est signée Florian Travard. La séance de tirs aux buts aura donc été nécessaire pour départager les deux équipes. A ce petit jeu, le gardien cantalien arrête les deux premiers tirs roannais tandis que les pieds des attaquants d’Aurillac ne tremblent pas. Le Roannais Foot 42 s’arrête au sixième tour après avoir fait douter les joueurs d’Aurillac jusqu’au bout.