Froome pourrait empocher un Grand Tour supplémentaire sur tapis vert

62493544_427084224803979_1921631663163441152_n

Alors qu’il est l’un des malheureux de la journée d’hier à Roanne sur le Critérium du Dauphiné, Chris Froome vit une drôle de semaine. Le britannique déjà vainqueur de six Grand Tours pourrait en ajouter un de plus.

Avec quatre Tour de France, un Tour d’Espagne, et un Tour du d’Italie, Chris Froome pourrait ajouter une deuxième Vuelta à son palmarès bien garni.

Grand absent du prochain Tour de France, le coureur de l’équipe Ineos profiterait d’un déclassement. L’espagnol Juan José Cobo pourrait être déclassé par l’UCI en raison “d’anomalies dans son passeport biologique*” entre 2009 et 2011″.

Juan José Cobo dispose d’un mois pour faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Sauf  rebondissement, Froome devrait récupérer  après coup un septième Grand Tour. Il rejoindra les légendes Fausto Coppi et les espagnols Miguel Indurain Alberto Contador, septuples vainqueurs de Grands Tours. Seuls Eddy Merckx (11), Hinault (10) et Anquetil (8) ont fait mieux.

 

(*) Un passeport biologique du sportif est un enregistrement électronique individuel de chaque coureur dans lequel sont rassemblés les résultats de tous les tests de dopage collectés dans le cadre de ce programme. La gestion du programme (passeport biologique du sportif) est assurée par la Cycling Anti-Doping Foundation, un organisme indépendant mandaté par l’UCI pour mener à bien le programme de contrôles antidopage dans le cyclisme

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE