C’est une entrée presque parfaite pour les deux françaises qui se sont imposées au 1er tour du tournoi en simple de Dubaï.
Une nouvelle fois, Caroline Garcia a encore impressionné. La 38ème mondiale a battu Anna Karolina Schmiedlova (29ème) en 2 sets. Alors qu’elle avait mal démarré le 1er set (breaké à 3-1), elle a finalement roulé sur son adversaire en remportant le 1er set 3-6 puis en remportant le 2ème set 6-1 (breaké à 1-5). Au prochain tour, la Française affrontera Carla Suárez Navarro. Ce sera cette fois une « vraie » épreuve pour Garcia, l’Espagnole, en forme en 2015 est 11ème mondiale.
Du côté de Kristina Mladenovic (30ème) , la Française a osé nous faire une petite frayeur mais le match s’est finalement bien terminé. C’est en profitant des erreurs de l’Ukrainienne Tsurenko (34ème) qu’elle a remporté le 1er set 6-2 avant de subir dans le 2ème set en perdant son service à 3 reprises. Finalement, elle remporte le set 7-6 (7-1 au tie-break). Mladenovic affrontera la Tchèque Karolína Plíšková (14ème) ou l’Américaine Coco Vandeweghe (46ème).