Gones de Lyon : des débuts presque parfaits

50230660_621802878289831_3480918517774024704_n

La soirée d’hier était synonyme de grandes premières pour les Gones de Lyon. A l’occasion de l’ouverture du championnat de division 2, les Lyonnais recevaient les Aigles de Chambéry. La partie s’est déroulée dans le tout nouveau stade de l’équipe rhodanienne (stade de la Sarra, 5e arrondissement) ainsi qu’avec un nouveau jeu de maillots.


La partie débute de la meilleure des manières pour les locaux. Kevin Greiss, le quarterback lyonnais, trouve Cyprien Virot dont le tracé fade lui permet d’inscrire le premier touchdown du match. Malheureusement pour les Gones, Ulysse Mensa manque la transformation au pied (6-0). Le joueur lyonnais aura deux tentatives de plus au cours du deuxième quart temps pour accroitre l’avance de son équipe. Mais ses deux field goals sont manqués. Malgré cela, les rhodaniens rentrent aux vestiaires en menant 6-0.

Si le match avait bien débuté pour les Gones, on ne peut pas en dire autant de la seconde période. Après un punt raté, les Aigles de Chambéry se retrouvent en position offensive sur les dix yards adverses. Ils parviennent à égaliser grâce à un touchdown et prennent même l’avantage suite à la transformation (6-7). Malheureux jusque-là au pied, Ulysse Mensa va redonner l’avantage aux siens. Suite à un tracé post dans l’axe de la défense adverse, il réceptionne le ballon avant d’entrer dans la end zone. Une fois encore cependant la transformation ne passera pas (12-7). Les Aigles de Chambéry, plus expérimentés que les promus lyonnais, reprennent l’avantage par l’intermédiaire d’une course de leur quarterback quelques minutes plus tard (12-13).

Défaite d’un point

Menés au début de la dernière reprise, les Gones de Lyon vont s’appuyer sur de gros jeux de passes pour gagner du terrain. Cyprien Virot permet ainsi à son équipe de s’approcher de la end zone adverse après une slant de près de cinquante yards. Kevin Greiss terminera le travail grâce à une qb sneak de trois yards. Ce dernier se verra attribuer une pénalité de quinze yards après avoir célébré son touchdown. La transformation à deux points s’avère donc plus compliqué pour les Gones qui la manquent (18-13). Scénario terrible, les Chambériens récupèrent la balle et vont inscrire un dernier touchdown, leur offrant la victoire (18-19).

Un premier match qui se solde donc par une défaite pour les Gones de Lyon. Mickael Sabatier, nouveau coach des Lyonnais, a mis en avant l’importance des détails, et notamment des équipes spéciales, pour remporter des matches au haut niveau français.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE