GP d’Azerbaïdjan : Bottas d’un souffle devant Hamilton, Leclerc dans le mur

D5KqzgGWsAEhgrN

Nous avons assisté à une séance de qualifications mouvementée ! Avec les crashs de Kubica et Leclerc, la séance s’est rallongée et la température de la piste a chuté mais Valterri Bottas ne s’est pas inquiété et à signé la pôle position.

En retrait depuis le début du week-end, Valterri Bottas s’est relevé en Q3 pour chiper la pôle à son équipier pour 0.059 secondes. On pensait voir une première ligne rouge tant elles ont dominé les essais et la première séance de qualifications mais l’erreur de Leclerc et le manque de rythme de Vettel en Q3 ont permit aux allemands de dominer la concurrence.

Vettel décevant, mais limite la casse pour Ferrari avec son troisième chrono devant Max Verstappen  qui s’est invité à la lutte pour la première ligne.

Avec Charles Leclerc et Pierre Gasly out, la lutte était serrée pour s’offrir cette cinquième place sur la grille et c’est logiquement Sergio Pérez qui place sa Racing Point au cinquième rang loin devant son équipier Stroll, éliminé en Q1. Derrière lui se trouve le russe Danil Kvyat au volant de sa Toro Rosso.

Suivent la Mclaren de Lando Norris et les deux Alfa Roméo. La contre-performance du jour est à remettre à Charles Leclerc et sa Ferrari qui commet une erreur de débutant en Q2 bien qu’il n’y avait pas lieu d’attaquer au vu de la supériorité de sa monoplace. Les deux Ferrari manque encore une opportunité aujourd’hui alors que leur voiture semble être la plus rapide sur ce tracé en ville. Vettel et Leclerc devront se surpasser pour remontrer et marquer de gros points sur un circuit où le spectacle est garanti.

 

Crédit Photo : Twitter Mercedes AMG

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE