Grand Prix d’Australie : Bottas surprend Hamilton

Valtteri Bottas

Valtteri Bottas est le premier vainqueur 2019. Parti deuxième, le Finlandais a parfaitement surpris Lewis Hamilton au départ pour s’emparer des commandes de la course. Max Verstappen complète le podium. Premier top 3 pour Honda.

La saison pourrait être serrée cette année. C’est par la stratégie que la victoire s’est dessinée. Raikkonen, sur l’Alfa Romeo est le premier a passer par les stands, suivi par Vettel et Hamilton qui couvre la stratégie de Ferrari. Mais les pneus médiums neufs sont moins rapides et pour Vettel et pour Hamilton, et Bottas, sur les gommes tendres a pu creuser l’écart.

Si Verstappen a pu réaliser une bonne performance, les Ferrari ont raté leur épreuve. Vettel a été le premier à souffrir des pneus médium avec cette stratégie a un arrêt. Il n’a pas pu contenir le Néerlandais. Charles Leclerc pour sa première course est même parvenu a talonner son leader.

Pierre Gasly a échoué au pied des points. Parti 17ème, le Français a retardé son arrêt pour gagner des positions.

A noter que Renault a eu des difficultés. 11ème et 12ème sur la grille de départ, seul Nico Hulkenberg a réussi a rallier les points. Ricciardo a été obligé de s’écarter d’une SportPesa Racing Point (ex Force India) et a cassé son aileron avant sur une bosse. Contraint de s’arrêter trop tôt, il a abandonné pour préserver sa mécanique.

Carlos Sainz a été le premier à abandonner, dès le 11ème tour sur casse mécanique.

Romain Grosjean à quant à lui connu un nouveau calvaire. Bis repetita, après 2018 ou des problèmes de roues mal serrées, ont forcé le Franco-Suisse à l’abandon, de nouveaux problèmes se sont manifestés au stand. Bris de suspension au final pour Grosjean.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE