Grand Prix d’Autriche : Bottas retrouve la pole position

Valtteri Bottas

Valtteri Bottas a signé sur le circuit de Spielberg en Autriche sa 5ème pole position en carrière. Déjà à l’aise l’année dernière, le Finlandais aura à coeur de retrouver la joie de la victoire, qu’il n’a plus connu depuis Abou Dhabi en fin de saison dernière. 

Le match était tendu entre les Ferrari et les Mercedes pourtant plus à l’aise ici. Le meilleur temps de Vettel en essais libres 3 pouvait-il figurer une bonne performance pour les qualifications ? C’était sans compter sur les Mercedes capable d’élever leur niveau de jeu. Cette fois, c’est Valtteri Bottas qui s’est illustré dans sa première tentative en Q3. Il a signé le meilleur tour du circuit en 1:03:130, tour amélioré dans sa seconde tentative.

Le perdant de cette Q3 c’est Lewis Hamilton qui a concédé près de 5 dixièmes sur son premier tour. Vettel accusait 7 dixièmes de retard après une erreur en sortie de 4ème virage. Néanmoins, les deux quadruples champion du monde se sont bien rattrapés pour revenir à 1 dixième pour Hamilton et 4 dixième pour Vettel. C’est donc Bottas qui signe une pole position devant Hamilton qui sécurise la première ligne. Les deux Ferrari doivent se contenter de la seconde ligne.

A noter la belle performance de Romain Grosjean qui vient se mêler parmi les Red Bull au sixième rang. C’est un très bon résultat pour le Français qui a connu quelques moment difficiles depuis le début de saison. C’est peut-être enfin l’occasion de lancer sa saison. La troisième ligne est donc composé de Max Verstappen et Romain Grosjean. Suivent Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen, Carlos Sainz et Nico Hulkenberg pour Renault.

Le clan des tricolore est bien présent. Il faut aller chercher à partir de la 11ème place, aux portes des points pour retrouver Esteban Ocon, Pierre Gasly et Charles Leclerc 13ème. A noter que le pilote Monégasque de Sauber écopera d’une pénalité de 5 places pour changement de boite de vitesse.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE