Dimanche (16h), à l’intérieur de la salle des sports de Pouilly-les-Nonains va résonner une ambiance particulière. Celle des grands jours, des grands matchs, avec la réception de Lyon HB (D1) en Coupe de France.

Au handball, la Coupe de France est adaptée en fonction des niveaux. Ce qui permet aux clubs départementaux comme le Handball Cote Roannaise (D2) de participer à leur propre compétition dédiée aux équipes de la même division. Pour ce 32ème de finale, le club roannais accueille un adversaire sur le papier supérieur. Pour rappel, la finale de la Coupe de France départementale se jouera comme les autres à l’Accor Hotel Arena de Paris. Outre l’enjeu sportif, c’est un élan de générosité qui s’apprête à déferler sur la côte roannaise. Pour ce match de gala, le club va faire un don avec les bénéfices réalisés à l’association “Pour qu’Eden et Abel vivent”. Celle-ci vise à récolter des fonds pour sauver la vie de deux petits garçons atteints du syndrome de SanFilippo.

Une cagnotte en ligne est disponible et ouverte aux dons sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/vaincre-les-maladies-lysosomales/collectes/pour-qu-eden-et-abel-vivent-la-collecte-officielle