Il y a quatre ans les Pink Ladies du Roannais Basket Féminin se hissaient en Ligue 2 Féminine après une magnifique saison 2015-2016 conclue en apothéose à la Halle Vacheresse.

En 2016, mi-mai, le RBF accueille Le Havre en playoffs. C’est dans une salle avec plus de 4000 personnes (inédit en NF1) que les filles d’Olivier Hirsch obtenaient leur ticket pour la Ligue 2. Roanne est alors au sommet seulement quelques années après la naissance de son club féminin. En remportant le titre de Champion de France NF1 et le Trophée Coupe de France, le RBF a réussi le pari d’accéder au haut niveau en très peu de temps. Une saison parfaite avec un effectif bien huilé et des individualités mises au service d’un collectif quasiment intouchable. Ces Pink Ladies ont su rassembler derrière elles de très nombreux supporters. Après une saison compliquée en Ligue 2, le RBF est de nouveau en NF1 avec l’ambition, dès septembre, de se battre pour retrouver une place en Ligue 2 Féminine.

L’équipe du RBF version 2015-2016 :

Léonore Duchez – Caroline Buchet – Elvire Attiogbe – Gosia Babicka – Cyrielle Guindo – Audrey Poinas – Maryne Reolid – Elle Beynnon – Juliette Delaune – Manon Lacroix – Laura Dimithé

 

Crédit photo : Jean-Michel Lareure