Vous présentE

Ironman – Virginie Perrin attend son heure

Virginie Perrin 2

L’athlète va devenir la première féminine roannaise à participer aux Championnats du Monde d’Ironman, organisés en octobre à Kona.

Mordue de sport depuis toujours, Virginie Perrin a travaillé pour progresser et décrocher des podiums sur la distance d’Ironman. Après une année 2021 de très bonne facture avec notamment un titre de championne de France longue distance, la Roannaise en veut plus en 2022. “Les Championnats du Monde d’Ironman en fin d’année représentent le graal pour moi. C’était véritablement un objectif et ça me motive beaucoup pour continuer à avancer”, explique-t-elle. Le grand public est loin d’imaginer les sacrifices réalisés au quotidien par les athlètes des disciplines Ironman. “Quand on fait un Ironman, c’est très dur. Il faut être prêt physiquement, certes, mais aussi et surtout mentalement”.

Deux événements majeurs en fin d’année

Ce mental d’acier que s’est forgée Virginie Perrin lui permet d’avoir des ambitions. Il y a quelques mois, à Cascais (Portugal), elle a terminé première dans sa catégorie (40-44 ans) pour son cinquième Ironman. Une performance réalisée après avoir nagé 1h10, roulé 6h08 et couru 3h42. Et dire qu’au début de sa carrière d’athlète, Virginie Perrin ne savait pas nager le crawl. “Je faisais de la course à pied et j’ai découvert le triathlon par le biais d’un ami. Je suis tombée immédiatement amoureuse de cet enchaînement natation-course-vélo”. Quelques années plus tard, la Roannaise va participer à deux événements majeurs de la saison en Ironman. Elle a validé son slot pour les Championnats du Monde à Hawaï et un autre à Utah (USA) quelques jours plus tard pour les World Championships 70.3.

Active sur les réseaux sociaux

Virginie Perrin communique sur son quotidien de sportive sur les réseaux sociaux. Avec plus de 6000 abonnés sur Instagram, cette visibilité lui permet de taper dans l’œil de certains partenaires. Nerf de la guerre, c’est grâce au soutien des sponsors que la Roannaise peut se déplacer sur ses courses. En se déplaçant dans toute l’Europe et même cette année jusqu’aux Etats-Unis et Hawaï, l’athlète recherche de nouveaux partenaires en 2022. D’autant plus que l’aventure hawaïenne pourrait se faire en duo avec un autre Roannais. En effet, Jérôme Ossedat peut lui aussi espérer se qualifier pour les Championnats du Monde cette année. Si 2021 a été une très bonne année pour Virginie Perrin, 2022 devrait être encore mieux.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE