Vous présentE

Jérémy Vial (La Pontoise ULR) : “Dur d’être prêt pour la reprise”

image-telecharge (6)

Vainqueur hier soir de Beaujolais Basket en match de préparation, sur le score de 71-65, la Pontoise ULR retrouve petit à petit du rythme, à maintenant une semaine de la reprise du championnat. Retrouver une bonne dynamique, c’est un travail de chaque instant, comme a pu nous le dire Jérémy Vial, le coach de l’équipe.

  • Comment jugez-vous l’état de votre préparation à une semaine de la reprise de la N2 ? 

On commence à voir du mieux, notamment en défense. On fait moins le yoyo, et ça même dans l’intensité sur les derniers matchs. Par contre, on est encore loin d’être prêt, je ne pense pas qu’on sera à 100% physiquement pour la reprise. C’est normal, l’équipe n’a quasiment pas joué depuis un an et demi, se remettre en rythme ça prend du temps, ça revient petit à petit.

  • L’équipe a eu le renfort de deux nouvelles recrues, à savoir Jean-Stéphane Rinna et Thibault Boyer, comment se passe leur intégration ? 

 Je suis satisfait de leurs apports. Ils sont bien montés en puissance sur les matchs amicaux, j’apprends à trouver mes repères avec eux sur le terrain, à connaître au mieux leur manière de jouer. C’est la même chose pour le reste de l’équipe. L’intégration a été très bonne auprès du groupe, ça se ressent sur le terrain. On est sur le bon chemin pour qu’ils se fondent au collectif.

  • Quelles sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison, après deux saisons blanches ? 

Retrouver les terrains et retrouver du plaisir, c’est la première chose essentielle. Deux ans sans jouer, ça commence à faire long. Dans le jeu, rester sur nos points forts, à savoir la défense et l’intensité. On a un bon collectif avec un ballon qui circule en attaque, travailler fort en défense et récompenser nos efforts avec des bonnes attaques, sans trop de pertes de balles. Niveau classement, assurer le maintien le plus rapidement possible. La N2 s’est encore renfoncée, la concurrence va être rude.

 

Photo : Nahim Idir

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE